Journal du 25-26-27 juillet!

Otavalo Travel Blog

25 juillet

Au matin on se reveille a notre superbe auberge a Pasto.... On a ete chercher des patiseries pour dejeuner, serieux les patiseries en colombie sont trop bonnes pis ses bonne 20c une patiserie. Par la suite nous avons visiter la ville, cest une ville avec beaucoup plus des pauvrete que ceux ou on est allez avant. Pour dinner on a trouve un resto chinois la pourtion pour 2 etais enorme... non serieux vous savez comment je suis porc mais cette fois on a du en laisser dans les assietes.

A part sa on est rester tranquille car demain on avait encore du bus a fair.

26 juillet

En se levant on avait faim pour dejeuner et devinez quoi, bien oui des patisseries encore! Nous avons prepare nos sacs et maintenant direction Equateur! On est allez au terminal de bus pour trouver le bus qui se rend a ipiales la ville qui est a 15min des lignes Equateuriennes apres 2h de bus on est finalement arriver ils nous ont mis dans un autre bus direction l;imigration colombienne.

On a fait la queue pour se fair estamper du cote colombien pour qu;il sache qu;on a quitte le pay et puis nous avons traverse vers l;equateur a pied, rendu l;autre cote nous avons vue le Duty Free.... wow l;hamcon etais lancer, comment resister. Nous avous acheter une bouteille rhum.

Il fallait maintenant se rendre au terminus d;autobus du cote equateurien alors nous avons pris un taxi qui a coute 3.50$ pour 10min de voiture. Meme pas sorti du taxi ils ont lance nos sacs dans l;autobus en direction d;Otavalo..... Mais devinez quoi.... il y avait un barrage de police national qui surveillais si on avait ete a l;imigration Equateurienne..... maudit Duty Free.... on etais tellement content den voir un qu;on a oublie de se fair estamper, alors la police nous a fait descendre du bus et nous a pointer des fusil sur la tete!!!

Nah ses pas vrai ils ont ete gentil, ils nous ont meme ammener jusqu;a l;imigration Equateurienne pour qu;on se fasse estamper et puis nous a ramener a l;autobus la musique a fond, pas attacher, en jetant leur vidange par la fenetre de l;auto, metais leur sirenes pour passer sur les lumieres rouges et ont meme offert des chips a Andrea.

De retour dans le bus on a quand meme perdu 45min il nous reste 3h de bus a faire pour arriver a Otavalo.

Finallement arrive nous avons trouver un auberge superbe puis on a ete se coucher.

27 Juillet (aujourd;hui)

On ses leve et puis on a dejeuner a l;auberge c;etais inclue dans le prix, ils nous ont ammener un cafe et des crepes au fruit et chocolat, super bon!

Apres un bon dejeuner quoi de mieux que d;aller fair une petite promenade de quelques kilometres pour aller voir le parc Condor et la Lagune San Pablo, de tres beau paysage sur le chemin. Le parc condor est un endroit ou il garde en captivite plusieurs sorte d;hibou et aigle.

Nous avous poursuivi notre chemin vers la lagune san pablo qui etais superbe egalement et ensuite nous avons arreter une auto sur la route et nous lui avons demander de nous ramener a Otavalo.

Maintenent ici je suis en train d;ecrire ce texte. Salut!