The end of visiting.

Halifax Travel Blog

 › entry 49 of 55 › view all entries
Port Halifax
Hello for Halifax. Visite du musée d'histoire naturelle aujourd'hui et du musée maritime hier. Le premier m'a plus interesse que le second. J'ai aussi fait le tour du quai et des rues jusque derrière la citadelle... Environ 8-9 rues de haut a partir du port sur environ le même nombre en largeur. Le parc public a l'ouest de la citadelle est aussi très beau... Fleurs, étang, petits ponts, canards... J'ai essaye le Celtic public et le wiskey près de l'hôtel et le maxwell's plum du cote de Halifax aujourd'hui. La bouffe est bonne partout mais semblait meilleure au celtic mais le maxwell est super pour la boisson... 180 sortes de bières et une carte de boisson aussi grande. Spéciaux chaques jours. Le top de la crème glace est chez Cows dans le port de Halifax au milieu des Historics properies. Ça ne bat pas mon beau Boston, mais il y a quelques beaux et imposant et anciens bâtiments ici aussi. C'est la fin du voyage, demain le train part a 12h14 et arrive a Drummondville le dimanche matin... 19h15 de train environ. J'aurai le temps de récapituler... Mais j'ai aussi hâte de pouvoir voir si mes photos sont bonnes, j'ai surtout fait ce trajet pour voir de beuax coins de pays, mais je ne sais pas si je pourrai montrer tout ce que j'ai vu aussi beau que dans ma memoire en plus de le raconter. Car dans le fonds c'est surtout cela le voyage. Bon il y aura les effets physiques et psychologiques a évaluer et ressentir aussi... Mais c'est pas toujours facile a décrire et ça peut être plus long a décanter. Être seul a bien ete supporte même si en certaines occasions j'aurais vraiment souhaiter avoir un ou une partenaire pour partager l'expérience ou en parler. Je pense pas que je vais avoir envie de le refaire ainsi... La tente me dérange pas, mais dépendre de mon vélo 24/24 m'intéresse moins. Je pourrai essayer la version sac a dos du voyage dans 2 mois. 1250 km et je suis a la maison. En 39 jours, j'ai fait 2 620 km, soit 67 km par jour ou 97 km par jour si n'enlève les jours de repos (et excluant les 3 derniers jours de Halifax dans tous les calculs). J'ai eu mal au derrière en tabarouette et puis aux mains. Seule séquelles... Raideurs au dos et surtout l'épaule gauche lorsque j'ai voulu amortir la chute en jetant par terre pour éviter le camion lors de l'accident. J'ai mal aux jambes... Mais cela c'est de la fatigue... J'ai quand même hâte de retroune mon vélo de route pour voir le feeling sans tout le trailer !!!!! Bon, je vais préparer le départ. Merci a tous ceux qui m'ont suivi et encourage !!!!!! Xxx Bon weekends !
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
20 juillet 2010.  78 km pour atteindre le camping de Scotia Pine entre brookfield et hilden au sud de Truro.  Plutôt cher pour un camping 31$ avec les taxes.  Je suis juste a cote d'un ruisseau et j'entends le bruit de l'eau qui coule.  C'est juste plate que j'entende aussi le soir le bruit des camions sur l'autoroute 102 qui est quand même a 2-3 km.  C'est moins drôle que le Cheval qui jouait dans la piscine avant le souper !!! Un vieux Monsieur se baignait mais faisait des bruits de babines toutes les minutes ou plus et son fils, probablement trisomique comptait des histoire et parlait comme chewbacca je crois en se baignant... Le père avait l'air très serieux mais fiston semblait bien s'amuser et j'ai bien rit dans ma barbe... Y avais rien d'autre a faire.  Pour diner j'ai fini par tenter un autre classique du coin: captain sub. Tres bon... Ressemble a subway mais le décor est un fond de sous-Marin... Maispas besoin devos cartes de Marin ou de plongeur pour entrer.  Le souper était a un resto local que j'ai vu en passant... Une chance y avait pas d'épicerie et je n'avais pas arrête a Truro.  

21 juillet 2010.  Beautiful day !!!! U2 !!!! 87 km.  Total final avant le train d'environ 2614 km en 39 jours.  Il fait beau et pour une fois y a pas de vent et presque pas de cote.  Le chemin de campagne est joli mais plutôt bosselé par endroit.  Puis les 30 derniers km sur la route 2 et 318 sont sur le bord  de l'eau tout le long... Vraiment super beau.  Toujours gros soleil.  It's a beautiful day for sure !  Incroyable !  Et puis je fini par tomber sur l'hotel.  Je vais avoir une meeting roommpour laisser mon vélo.  Le ferry taxi pour le port de Halifax est a 3 minutes a pied et coûte 2,25 par transit et je vais même pouvoir traverser avec mon vélo samedi matin... De l'autre cote je suis a 7-8 coin de rue de la gare de train.  Vraiment super.  It's a beautiful day !  Everything just fell in place.  Une scratche et 4 jours de pluie environ en 6 semaines... Enfin ils annnoncent 3 jours de pluie a Halifax mais je n'ai plus a rouler, donc pas grave.  Et puis ça change tout le temps... On verra bien.  Petit souper au bistro irlandais du coin... Litteralement a un coin de rue aussi !  Did y say it was a beautiful day !  Et dire que je pourrais être au travail a attendre mes vacances !  Je me sens bien mieux presentement !  J'espère que tout continuera d'aller bien après les Choix que j'ai fait.  See ya !! 

Sun or rain
Joy or pain
I will continue
Stills open for new
Just happy to be alive
For new thrill to live
Port Halifax
Port Halifax
Halifax
photo by: frankcanfly