Visites dans le vent... Dans mon livre a moe !

Glace Bay Travel Blog

 › entry 40 of 55 › view all entries
Armoire antique du B&B Vesper by the sea
12 juillet 2010.  Vents forts... Les arbres sont couches sur le cote !  Mieux valait être en congé.  Je débute par un petit dej de pain aux bleuets et muffin grains entiers chocolat et noix et puis des toats aux raisins avec confiture de bleuets et puis des céréales froot loops pour le fun et un peu de lait.  C'est très bon.  Relaxation et lecture du journal... C'est dur de débuter la journée et me décider a pédaler dans le vent 4-5 kmmppir visiter !  Musée Marconi.  Interessant mAis très court 30 minutes environ pour tout lire.  Puis musée des mineurs... Ouf !  Incroyable d'entendre toute la misère de la bouche d'un mineur lui-même qui a débute vers 10 ans (1948 environ) jusque vers 61 ans (2001)... 68 sous pour chaque chariot de 3 tonnes de charbon montes a la surface et identifie a son nom.  Il a débute comme ouvreurs de porte a 10 ans... Ouvrir les portes entre différentes sections de la mine pour les gens, les chevaux et le matériel... Separation nécessaires pour séparer les poches de gaz explosives qio doit suivrent certains tunels pour évacuer la mine et ne pas se mélanger avec l'air frais pousse dans la mine.  Impossible de tout raconter ici mais toutes les jobs que je connais actuellement sont beaucoup mieux que cela !!!  Les
Mineurs etaient exploites, les maisons loues et tres sommaires et puis encore une fois tout devait etre achete jusque vers 1960-70 je crois au magasin de la compagnie ! Le mineur qui conte sa vie est anglophone seulement mais le reste du musée comporte des panneaux bilingues.   Pleins de belles histoires touchantes.  Bouffe au resto du musée... Excellente mais si vous prenez le cliff burger, ne prenez rien d'autre avec... Le nom le dit... Enfin je l'ai traduit après l'avoir reçu et après avoir déjà englouti un bol de sea chowder... Cliff comme falaise parce que le dit burger a presque 3 pouces de haut,,, je l'ai finalement mange avec ma fourchette et mon couteau.  Énorme !  Les frites sont style maison et aussi plutôt bonnes quoique un peu salées.  Petit dodo et puis oups... J'ai passe tout droit... Faudrait bien se brosser les dents même si ça fait 3 heures que je me suis endormi sur le lit.  Et puis un peu d'écriture pourmles relations publiques ! ;) Demain direction Louisbourg.
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
11 juillet 2010 ! Belle visite des îles aux oiseaux.  Mais le zoom amplifie trop le mouvement du bateau, je suis pas trop sur des photos.  Et oui, la pluie a arrête entre 12 h et 20h.  Les douches du camping laissant a désirer... Je puis y avait rien d'autre a faire que la croisière.  J'ai donc range le stock encore tout mouille sur le trailer et j'ai pris la route malgré le super vent de 30 km/ h et il devrait être de 40 a 60 demain... Toute chose étant relative, c'était pas un mauvais pari de partir ce midi.  Donc 40 km ou presque avec le vent dans le visage et de cote pour rejoindre Sydney... Ouf j'ai sûrement tenu une moyenne de 16 km/h.  Et puis relAi au centre touristique... Faut trouver un logement a Glace Bay.  Dans la conversation,  le rpix n'est jamais sorti et j'ai donc la surprise de devoir payer 90$ +taxe la nuit pour 2 nuits... Une chance que c'est beau en crime.  Y aurait fallu que je sois avec une fille.  Le Vesper by the sea est un ancien couvent transforme en b&b.  Tout est de bois massif et vieux meubles en plus... De toute beauté.  Ha oui la vue sur la mer est belle mais pas dans la direction opposée.  Ça n'a pas l'air trop riche le quartier ou je suis.... Petite maison,  souvent peu entretenue et en état discutable et foutu désordre dehors. Les amis français dirait peut- être que c'est simplement plus écossais.  Enfin, je petit dej est inclu et je vais pouvoir relaxer... Pour cela il semble y avoir un prix.  Je peu pas chialer sur le look en tout cas.  La douche est un peu juste ou je suis trop bati ou trop gros... Je vous laisse choisir selon votre feeling !  Mais j'indiquerais pour le registre que je dois avoir serrer ma ceinture d'environ trois pouces ou sept virgule cinq cm depuis mon départ.  En plus bonne nouvelle il pourrait y avoir des éclaircies mardi, donc je pourrai repartir et ne pas payer le gros prix.  J'avoue qu'un peu de luxe ça fAit du bien en tabarouette.  Je suis pitou de luxe a mes heures, c'est pourquoi le vélo et la tente ça fini par me taper un peu sur les nerfs a la longue.  Enfin,  j'ai aussi hâte d'être un peu fixe et de revoir les amis.  Ps si vous voulez un matelas ma mon amie Kim, la meilleure dans la vente de ses magnifiques objets est maintenant aumagasin dormez vous de trois- rivières sur Gene h kruger au bout de des récollets.  ESsai non compris... Ça c'est moi qui les faits pour les dames !!!!  Bon ok... Faut Ben que je partage quelques niaiseries aussi... Je suis seul si loin la bas de tout et de rien de vous de moi... J'ai essayer de chanter une chanson a répondre militaire en roulant dans le vent pour m'encourager mais c'était plutôt boiteux.  Mais vous pouvez voir que je suis rendu loin dans ma tête :
What do we do when thé Wind blows
We get fitted and ride our bike
We are not scared of thé wind
It Will only forge our mind
To go further is our goal
Nothing wil stop us now ( do not mixes with the song of thé film manequin)
The wind can gust from all side
We Will adapt and Will win
To ride is our goal
And our ride with let us free

Final 60 km for today.  Total : around 2 000 km.  I deserve a pretty rest !  Et je vous transmet tous un beau bisous sur le
Front et vous envoi ma benediction en ce dimanche. 
kimi_32 says:
Merci Steph pour la plug!!! Rabais instantané de 75$ à tous ceux qui te donnent en référence en venant magasiner leur matelas!!! :) Lâches pas mon ami, je suis certaine qu'on est plusieurs à penser très fort à toi et n'oublies pas de respirer ton expérience à fond! Je suis très heureuse d'avoir eu la chance d'en être témoin au NB avec Geneviève et d'avoir partagé un ou deux-trois ptits verres de rouge en ta compagnie. On remet ça à ton retour!!! :)
Bonne route!! Kim xxx
Posted on: Jul 11, 2010
Armoire antique du B&B Vesper by t…
Armoire antique du B&B Vesper by …
Glace Bay
photo by: Samourai1974