Stoll going south

Bouctouche Travel Blog

Arrivée du mauvais temps avant le souper
Mon record personnel.... Après avoir quitte shippagan avec un vent de travers très fort au point de me tenir penche sur le cote pour 25 km et roule avec in vent fort de cote et parfois en diagonale dans mon dos pour environ 85 km, j'ai atteint mon objectif initial, Miramichi.  Après deux burgers au poulet, une frite et une rootbeer chez A&W et après avoir traverse le pont centenial, je me retrouve en plein milieu d'un chantier routier au kiosque touristique.  J'ai le choix d'un camping sur ma route vers le sud avec une légère bifurcation de 4-6 km vers l'est ou de continuer vers Kichibougouac... 41 km plus loin. Je dois retourner sur mes pas dans le chantier de construction avec pavé gratte ( instable) pour me trouver un déjeuner avant d'arriver au camping.
Dunes de Bouctouche
 Finalement  j'opte pour l'option longue car le vent a tourne juste assez pour être de dos.  On ajoute 10 km pour l'entrée du parc national plus 14 km pour l'on emplacement de camping.   J'ai roule 7h34 et des poussières sur mon velo.  Je suis parti a 8h et arrive a 18h.   Putain? J'ai 173 km sur mon compteur... Mon record était de 144 km et sans bagage !   Ouf je vais bien dormir.  J'ai manque la St.- Jean mais ça n'a pas nui a mon lendemain !  Je suis plutôt content de ma journée !!!!  Le camping du parc  national de kichibougouac est tres bien.  Je vais l'explorer demain.  Bonne nuit a tous ! Samedi le 25 juillet.  Léger avec le soleil très fort vers 4 h du matin et je suis retourne au pieux évidemment jusque vers 7 h.
 Visite du parc national kichibougouac de 8h30 a 11h et puis départ pour Bouctouche.  Visite de la dune de sable... Elle ressemble un peu a la plage de Kelly dans le parc du matin mais c'est encore mieux je trouve.  2 km de troittoir en bois et 12 km de plage.  Très joli coin... Plusieurs amoureux en train de se faire griller coller!  Bon disons qu'ils grillaient du cote mon colle sur leur partenaire.  Bon ensuite faut bien manger et dormir... Pas d'épicerie qui vaille le coup près des campings.... Donc petite trotte en ville... Tout est ferme sauf les restos et les convenience store des petrostations.  Le kiosque d'infos itou.  Donc 2 km de plus pour savoir directement au village de la sagouins a quelle heure ça ouvre demain, puis lunch au seabar en face du kiosque ferme d'infos touristiques.  Finalement' reflexion et tergiversation pour choisir de retourner au camping le plus proche pour 2 nuits.   Encore 90 km le temps de la dire.  Il est 8h et je termine l'installation et ma douche.  Journée occupée !  Demain 10 km pour aller visiter la sagouine et c'est tout!   Bon dodo !
Arrivée du mauvais temps avant le…
Arrivée du mauvais temps avant l…
Dunes de Bouctouche (vue dun maga…
Dunes de Bouctouche (vue d'un mag…