Musée et montée dans le vent !

Big Bras d'Or Travel Blog

Mount Kelly... on monte.
10 juillet 2010. Je suis a Big Bras D'or pour la nuit et voir les macareux sur l'île aux oiseaux.  Il fait encore plutôt chaud aujourd'hui et le vent est de 30 a 50 km/h.... Le vent m'a d'ailleurs fait plutôt peur et forcer en deux occasions aujourd'hui alors qu'il me poussait pratiquement dans la rue alors que je traversais des ponts.  Tout le reste du trajet j'avais soit le vent de face ou en arrière.  La journée a débute avec 50 km pour aller a Baddeck et visiter le musée Alexander Graham Bell.  Vent de face et quelques montées encore... J'ai forcer tout le temps... Je crois que j'ai monte au moins 3-4 km de cote et faux plat avant la sortie de Baddeck... Je l'ai constate au retour dans le sens inverse et avec le vent dans le dos.
Vue sur baie St-Anns de Mount Kelly
.. Je roulais 35-40km/h au lieu de 15-18km/h... Méchante différence.  Une quesadilla, une croustade pomme et canneberge et un gatorade pour 18$ et j'étais prêt pour le musée.  Intéressant,  mais pas assez technique a mon goût... C'est les inventions et non pas toute la vie de m. Bell qui m'interessait.  Mais j'ai bien aime voir toutes les idées qui lui sont passe par la tête... Avion, téléphone, bateau rapide, naissance des moutons a augmenter, cerf-volant tetrahedrique.  Une crème glace et on repart... Je devais aller a Englishtown mais je décide de faire 25 km de plus pour Big bras d'or.  Mais personne ne m'a dit qu'après le premier 19 km ou je revenais sur mes pas qu'il y avait une cote de 7 km a monter et redescendre de l'autre cote pour prendre un pont genre demi- Laviolette avec le ven de cote... On force encore et on su en tabarouette... J'ai d'ailleurs très hâte d'aller a la douche mais il fait 40 dans la salle de douche !  J'inverse donc la procédure habituelle.  Avec le système non aère des salles de bains, j'espère pouvoir repartir demain pour un motel vers glace bay après la croisière.  Pas d'epicerie proche non plus et j'ai oublie d'arrêter en chemin!  Go la douche !  Bonne soirée !
Mount Kelly... on monte.
Vue sur baie St-Anns de Mount Kelly
Mount Kelly... on redescend.