Le 12e jours... Plus de repos et de visites !

Caraquet Travel Blog

Village Acadien (partie années 1800)
Le 12 e jours.  Samedi j'ai quitte val- brillant.  Le chemin devait être facile car c'est une descente a 90% du temps le long de la rivière Matapedia. Mais le vent était tellement fort que je devais pédaler dans les descentes !  Épuise j'ai arrête a matapedia après 93 km et j'y suis reste pour 2 jours. Le lendemain, il devait y avoir autant de vent et des orages... Finalement, le calme plat et a peine quelques gouttes.  J'ai rencontre m. Peter Dube qui est le propriétaire de l'hotel Restigouche ou j'étais et qui a écrit un livre sur la destruction ds rivières a saumon et de nos forets depuis les années 20.  Voir tresorvole.com. Le dimanche de conge, j'ai aussi rencontre Guy lauziere qui a déjà fait la canot trail en vélo 4-5 fois pour entrainement et qui esperait bien s'y rendre avec son vélo depuis montreal,  il avait mal au genoux et a du rebrousser chemin a Dalhousie.
 Ça m'a fait un bon copAin pourjaser velo et voyage et des ours !  La bouffe de l'hôtel était bien bonne.  L'assiette du pêcheur était meilleure que le poulet bbq.
Finalement, j'étais prêt a partir a 9h le lundi matin... Un record.  Victime d'un bris mecanique , j'ai du tordre a la main mon bracket de dérailleur pour le remettre suffisamment droit pour faire 20 km jusqu'au proshop de Campbellton sur les conseils du pro de la place par téléphone.  Je fini donc par arriver la-bas vers 12h et en repart vers 12h30...  Puis les filles en vacances, Kim et Genevieve, me rejoigne environ au 35 km avant Dalhousie et me prenne quelques bagages pour m'alleger.   Ouf car le vent n'a pas tombe après ce moment et j'ai rocher comme un fou pour me rendre a 19h du soir et 122 km plus loin que le départ du matin au camping quej'avais indique aux filles.
Village Acadien (partie années 1800)
.  Le vent est fort et froid ici !  Je suis mort et décourage, mais je suis arrive a Nigadoo au camping Hache.  Une chance, les filles ont tout fait dans la soirée, bouffe, service, vaisselle et j'ai même utilise leur tente.  Merci beaucoup!
   Le lendemain, il vente encore !  Je me limite a 80km plus un aller- retour de 8 km a l'epicerie !  Je commence a me dire que j'ai pu beaucoup de fin... Je réserve pour 2 jours au camping de Caraquet afin de pouvoir me reposer.  En ce mercredi, je peine a ouvrir les yeux... Mes 200 km dans le vent en 2 jours m'ont vraiment épuise .  Je fais mon lavage et végète.  Vers 13 h je me décide a prendre mon vélo qui me fait mal au cul et que j'avais promis de ne pas toucher de ma journée de congé.
  Je prend donc une Poutine sur le chemin au resto Isa.... ils sont meilleurs dans les fruits de mer.  Je visite le Village Acadien.  C'est intéressant pour l'histoire et les milliers de petits artefact d'époque.   Le ciel devient sombre et je dois entreprendre un contre la montre de 8,73 km pour retourner sous quelques grains de pluie fermer ma tente et querir mon lavage sur la corde... J'arrive juste asseZ vite pour eviter des dégâts.... Un peu chanceux le Monsieur.   Après les crevettes et nouilles chinoises teriyaki de la veille, je me prépare sous un abris du camping, du riz espagnol avec du ton avec mon super bruleur individuel Whisperlite de Msr.  Demain, je descend vers Miramichi et m'y arreterai si le vent ne pose pas trop de problème.
Village Acadien (partie années 1800)
 Je suis maintement rendu a environ 820 km de mon point de départ et il en reste environ 300 km pour atteindre la nouvelle Ecosse.  Je ne suis plus sur de vouloir fairea cabot trail... Je veuxpas juste forcer, j'aimerais bien pouvoir visiter un peu et juste profiter de la vie.  Le vélo me rend un peu prisonier je trouve des éléments, des distances, peu pas choisir tous les restos ou les epiceries, partir visiter et toujours laisser le stock sans surveillance.... Disons que j'ai trouve plus relaxantes vacances auto et camping.
Village Acadien (partie années 18…
Village Acadien (partie années 1…
Village Acadien (partie années 19…