Journée de repos !

Antigonish Travel Blog

 › entry 24 of 55 › view all entries
Camping
2 juillet 2010.  Journée de repos.  Lavage, reparationde crevaison et visite de la ville et de l'université a vélo. Très jolie petit endroit.  L'université aurait été un collège dans les années 1800 avant de devenir une université.  Je n'ai pas trouve d'inscription avant 1933 pour une église et 1950 pour les bâtiments de l'université.  Beau grand immeuble et style anglais. J'ai bien aime.  Congé, pas moyen d'en savoir plus.  Souper au Moonlight restaurant... Chinois.  Bœuf mongolien Chili et gigembre était excellent mais même le médium était très épice.   Le beau-frère pourrait essayer le Hot !  Et ensuite, une rue a l'est.... Le cornet caramel cowmotion de Stochburn diary.... Ça goute le ciel... Et la serveuse je sais pas, mais très jolie... En plus des trois filles que j'ai vu faire du jogging.  God help me !  Le camping est encore plein. J'ai essaye un petit som ce pm.... Trop de soleil, donc trop chaud dans la tente.  Je decide donc d'aller a la piscine... Le soleil disparait.  Je gelé. Jee change pour souper et je porte donc l'on polar depuis 16h30 !  Au resto, j'ai pris le vin de Jost Vinery... une petite maison près du camping de seafoam, 2 jours avant.  Bon comme vin maison, mais très insufisant pour les épices de mon repas.  La crème glacée a fait tout oublier.... J'aurais pu mourir la. L'effet du vin devait amplifier mon euphorie.  Je m'ennuie de mes amis !!'. Je vous embrasse ! 
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
30 juin, seafoam camping entre River John et Pictou.  Google s'est trompe de 10 km, j'ai fini avec 116km aujourd'hui.  Le vent devait être dans mon dos, mais était plus de cote et même de face sur les derniers 30 km... Mais plutôt faible en général.  Cependant, il y a tellement de vallon, j'ai monte et descendu sans arrêt toute la route.  J'ai mal aux jambes.  Le paysage est très beau, ca valait la peine.  J'ai passe de 18h30 a 20h15 environ sur la plage et dans l'eau du Detroit de northumberland.  L'eau était miroir et le coucher de soleil très beau. Les femmes aussi, mais trop jeunes.  C'était tellement calme et beau.  Un peu différent des nouveaux gradues en vadrouille a 4 places de camping de moi.... Dance, hip hop... Drôles a voir aller. Je suis en terrain anglais, je me parle donc même en anglais dans ma tête et en faisant mes trucs... Je me pratique !  Je vais tenter de continuer demain puisque je pourrai me baigner de toutes façons au prochain camping aussi et qu'il n'y a pas grand chose d'autre a faire ici.  Je me sens mieux qu'au réveil ce matin alors que je sentais une genre de toux s'en venir et que je baillais lors des 30 premiers km ( que j'ai adore cependant... De la 970 au NB au début de la 366 en nouvelle Écosse.  Des genres de lagunes et marais qui débouche sur l'océan sur des surfaces plutôt grandes... Wow !!!  Le chowder restaurant a Tatamahouche m'a servi une excellente assiette de quesadilla avec salade vinaigrette framboise ( mon choix)... Hummmm. L'endroit est très joli, le resto et la toute petite Main street.  Pose intereessante apres 86 km.   
Ha et j'ai oublie de parler des filles.  Je ne sAis pas trop c'est quoi la statistique et si c'est la mer qui fait cela.... Mais j'ai rarement vu autant de filles avec de beaux yeux que depuis que j'ai débute la cote acadienne... Surtout des blondes avec des yeux bleus- gris... MAis aussi de très beaux yeux fonces a l'occasion comme la serveuse ce midi.  Oublier les stats, vous aller sûrement me dire que je suis simplement en manque... Ou en sevrage !  Buenas noches ! Xx.  Oups je viens d'avoir mon premier signe crampe derrière la jambe... Esperont que tout sera ok pour un autre 100 km demain !  Le cell rentre pas et ya pas Internet... Pour la première fois depuis le départ, personne ne saura ou j'en suis.


1er juillet.  Grosse journée.  Le froid est tombe si vite hier soir que de l'humidite s'est formée a l'intérieur du toit de la tente.  Opération séchage avant de réussir a partir.  On debute avec de belles montées encore mais je perd la vue sur la mer après 15 km.... Et je me trompe d'embranchement pour prendre la route 104.... Un petit 6-7km de plus avec des cotes et un petit detour par Alma !  Et puis débute les vraies cotes sur l'autoroute sur au moins 35 km et puis des petits faux plats pour finir.  J'ai l'impression d'avoir fait le tour du parc national aujourd'hui.  98 km environ plutôt difficile.  Le McDo était avant le camping... J'ai pas pu résister.  Des toutes façons 2 big mac et une frite c'est vite brule avec toutes ces cotes.  Plusieurs bâtiments anciens et la St. Xavier university dans le style Harvard ( vieux bâtiments anciens et imposants). Je vais sûrement faire quelques photos demain.  Je suis arriver juste a temps pour monter ma tente sous la pluie et mettre tout le stock dedans avant que ce soit trop trempe... Faut dire que je m'y attendait... J'ai vu l'image radar au McDo.  C'est la 3 e fois depuis l'on départ que j'arrive tout juste au moment d'une averse.  Après golden gun, goldmember... C'est golden balls ou d'autres diront full of shit.  J'ai pas été assez chanceux pour me faire embarquer et sauver toutes les cotes mais au moins mon cul est au sec.  Pour revenir aux cotes, sur 35 km il y avait une montée de 1-2 km et une descente pratiquement presque tous les 4-5 km... J'ai mal aux jambes depuis la moitié du chemin !  Je pense que je viens bien dormir. Enfin, j'espère que l'on camping en pleine ville et corde pour des sardines n'est pas trop bruyant.  Je vais essayer la piscine en tout cas et verifier la trip de ma roue de trailer car j'ai du aussi changer un pneu moud durant mon detour par Alma !  All dressed comme journée!  Bonne nuit Morphée !?
Camping
Camping
Antigonish
photo by: Samourai1974