Hot day and difficult day

Indian Brooks Travel Blog

 › entry 33 of 55 › view all entries
7 juillet 2010.  Que faire ?  Mon n'a pas fini de sécher et je me sens tout endormi.  La nuit a été plus courte qu'a l'habitude, j'ai mémère au téléphone.  Petit déjeuner sur le pouce, a l'epicerie, et puis petite visite du musée des gens du Cap-breton nord.  La vie était plutôt  dure, c'est un peu comme la vie des acadiens en grandes parties.  On commence finalement a paqueter les choses et puis Power nap... Faut finir par se décider.  Donc pas de vélo sauf por se rendre au camping et au kayak a 3-4 km du motel macdonald.  Puis installation au camping et go pour le kayak.  Rendu au kayak mon modal me dit que les piles sont mortes... Pas de photos du kayak.  Le kayak se passe dans la bie de south harbour et puis après nous débouchons sur la mer jusque vers smelt Brook.  Le paysage est ecoeurant, la baie, les marécages, la plage pour se rendre a la mer, les montagnes... J'ai goute a une huitre cultivée par les gens du camping "hideways campground and oyster market".  Je les aime pas plus que d'habitude, je vais donc manger un homard froid.... Précuit.  Très bon... Puis un chip et une oh'henry.  C'est pas un resto donc pas de side dish... On fait avec ce que l'on a.  Avec de nouvelles piles j'ai pu prendre des photos de la vue au camping.  Je suis entre Cape north et south harbour.

8 juillet 2010.  Je devais me reposer la veille après toutes les montagnes etnpour affronter la dernière grosse,  mais la météo prévoit près de 28 aujourd'hui.  Départ tôt vers 8h (notre heure).  Il fait déjà chaud.  �a débute vite, après 3 km j'ai une montée de 4 km a faire et rendu en haut je suis aussi trempe que lorsqu'il a mouille 2 jours avant.   Mais c'est tellement beau, j'arrete prendre des photos et je ne réussi pas a atteindre la dernière montée avant 13 h environ... Après avoir bu un lait au chocolat et de l'eau vitaminée... L'eau achetée est un peu froide a digérer par une temps pareil.  La dame au magasin me dit... Je crois qu'après la montée c'est plutôt plat.  Drôle les automobilistes... Ils sont pas habitues de pedaler... Faux plat n'egale pas plat !   Donc ça debute avec 350 m environ a 8-10% et puis environ 3 km de 1-3% avec un peu de vent de face (c'est le plat mais je force toujours quand même) et puis après un 180 on monte 2,5 km a 6-7%... pas mal plus facile que les 2 premières montagnes.  Donc fini Cape Smokey.  Visite et break au sommet et puis descente incroyable a 12-13%... Ouf l'autre sens était plus facile, je suis content de descendes ce cote.  Mais y fait chaud en putain.  Je trouve encore une dépanneur... Une bouteille d'eau, gatorade, jus d'orange... Et puis une crème glacée.  Je suis a environ 70 km et je suis plutôt fatigue.  Je continue encore 10km et je trouve le chicken hen something.  Bakery and full menu.  Hit a alfredo linguini with chicken... And Water, water, water and gatorade.  Une chance j'apprend que je suis presque rendu et il me 8-10 km et non 20.  Faut dire que mon speddometre a lâche un bout.  Tant mieux. Je prend un coin au camping et vais me baigner demain dans la crique... La meteo annnonce 31 celsius.  Je me sens vide et surchauffe... Il a fait chaud en putain... même si c'est pas 25 degrés comme au Qc.  Finalment environ 85 km aujourd'hui... Je dois être a 1900 au total environ.  See ya !  Take care buddies !     
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
9 juillet 2010.  Y fait chaud en ta !  Je prend congé pour me reposer.  Marche sur le marais et le bord de la mer.  Puis je vais a la rivière qui passe près du camping.  Sous le pont de la route il y a un accès et des points creux ou on peut se baigner. J'ai aussi remonte un peu la rivière a pied mais c'est glissant et tout j'aurais mal pris si il était arrive quelque chose. Un jour je dois revenir pour me rendre jusqu'à la chute plus haut sur la rivières et aussi emporter des soulier d'eau.  C'est vraiment une belle rivière.  J'ai ensuite fait un arrêt au sous-sol du lodge principal... La seule place ou la température est viable ailleurs que sur le bord ou dans la rivière.  Souper de saucisses sur la bbq avec les employés de la place... Tout des étudiants ou voyageurs en vadrouille depuis l'ouest canadien ou les états-unis.  Je m'endors encore et il est seulement 19h30 !!!!  La météo a change et le vent devrait augmenter encore plus et puis la pluie débute demain en partie et pour 3-4 jours de suite.... �a risque d'être difficile de me déplacer plus loin... Mais je veux pas rester longtemps ici... Je veux voir autre chose.  Esperons qu'en partant tôt demain, j'eviterai le plus gros du vent et du 60% de pluie possible en alternance avec le soleil.  Prions ensemble !!!?!?!?!  Bonne nuit les amis.  Ha, je note que le cellulaire rentre peu ou pas ici.
Indian Brooks
photo by: Samourai1974