Après la pluie, la route continue !

Port Elgin Travel Blog

 › entry 21 of 55 › view all entries
Fort Gaspareaux (Indian Point) Fondations du Fort de 1750
29 juin.  90 km aujourd'hui sous un ciel menaçant.  Malgré le froid a certains endroits, je trouve le moyen de suer tellement c'est humide.  Beaucoup de brouillard au leve j'ai du attendre vers 9:30 avant de défaire la tente et quelle soit a 99% sèche.  Mais pas de pluie aujourd'hui et il devrait faire encore plus beau demain.  Étant a 10km environ de la nouvelle Écosse je peux donc changer de province des demain.  Je suis a port Elgin, sur la pointe aux indiens et lieu de l'ancien Fort Gaspareaux, point de transit pour le ravitaillement des autres fort de l'acadie et cède aux anglais après la chute de fort beausejour en 1755.  Après quoi s'en est suivi le grand derangement ou déportation des acadiens.  Mais il ne reste de vraiment visible du fort sur la pointe en face du motel Indian point inn.  C'est très joli et bien tenu par un couple d'allemand. La seule chose de menaçante est le putain de gros chien qui danse aubout de sa chaîne 200 mètres avant de tourner pour aller au motel.  
Les pétoncles au resto du village sont très bonnes, mais personnes ne m'avait dit que tout était frit.  Ça doit faire 5 fois que je mange des cochonneries depuis une semaine, va falloir améliorer un peu le carburant de mon corps !  Enfin, j'ai sauve les chips en roulant demain, s'il avait mouille...  J'ai tout de même quelques réserves encore.  Je suis arrete par la boulangerie acadienne en passant Cap pelé... Six muffins et six gros biscuits.... Mummm.  J'aussi deux bananes pour ma conscience !
J'ai aussi pris ma douche après 3 jours.... La pluie a reporte les choses.... Mais il était temps. Rasage, coupe d'ongles.  Pour ceux qui pensent que je m'ennuie.... Je suis plutôt occupe avec les besoins de base: loger, nourrir, lavage,  planification des hôtels ou camping.   Donc, quand je m'Arrête, j'ai le temps de m'ennuyer, mais pas beaucoup.  Surtout dans les pensées au coucher, le fait de ne pas pouvoir partager mes journées avec personnes.  Ne pas avoir de jolis yeux a regarder et de douce peau a caresser.... Ça manque aussi, surtout que le médium du village de la sagouine pense pAs que je vais me caser avant 38  ans.... Pierre, on a pas fini d'aller veiller et de courir la galipotte ;) !!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis quand je roule, je fredonne des bouts de chansons... Selon la circonstances telle quelle ou son contraire.   I'm singing in the rain peut être suivie de. You're my sunshine, m'y only Sunshine, you make me happy !   Je peux aussi inventer des nouvelles paroles ou faire des monologues sur un sujet croise sur le chemin....  A shippagan, en pleine pluie, je me disait qu'il faisait soleil mais que les gêns ne le voyait juste pas, il était pas moins beau que le jours d'avant, il était juste cache derrières les putain de nuages (PG-13 for gross language).  Non je suis pas fou !  Et fou comment cajous dérange plus de sortir des vieilles répliques passées date parce trop entendues dans le passe !  Petite vie de route ! 
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Fort Gaspareaux (Indian Point)  Fo…
Fort Gaspareaux (Indian Point) F…
Port Elgin
photo by: Samourai1974