6e jour

Val-Brillant Travel Blog

 › entry 10 of 55 › view all entries
Camping Val-Brillant
Après 7 jours, Dieu s'est repose.  Il ne devait pas être syndique !  Maintenant, la 6e journée que j'ai quitte Becancour.  Je suis au repos après 5 jours de route et 532 km parcourus.  Je suis a Val brillant, le lac matapedia est très beau, mais il y a peu a voir a part le lac.  Je m'habitue au trailer derrière le vélo.  A part la première journée et quelques parties de la journée d'hier, la stabilité est correcte.  Des que je sens du vent ou que le poids est mal reparti dans la remorque, ce peut devenir instable.  C'est plutôt inquiétant lorsqu'il n'y a pas d'accotement sur la route, sinon je vis bien avec cette instabilité.  L'engourdissement de ma main et le mal au pied droit et a mon derrière ne diminue cepedant pas vraiment.
Camping Val-Brillant
 L'instabilité de la première journée a faillie tout me faire abandonner, mais je me sens mieux aujourd'hui.  L'absence d'accotement me stresse aussi parfois, mais a ce jour, ce ne fut que pour environ 10% du trajet.  Si ces stress augmentent trop, je n'ai pas de plaisir et je risque d'arrêter.  Le poids de la remorque m'oblige a surveiller tout ce qui se passe autour car la marge de man�"uvre est plus restreinte qu'a l'habitude.  Je n'ai donc pas la chance de voir le décor autant que prevu.  J'ai tout de meme admire le fleuve durant 4 jours, débusquer une belle chute avec de vieux bâtiments entre Montmagny et St. Jean port joli, de grand champs et un tres joli village dans le secteur de kamouraska, de belles montagnes vers matapedia.
Camping Val-Brillant
 J'ai decouvert la pizza dede chez Dede a St.- fabien, le sous- Marin au steak a Val- brillant.  Je ne peux pas joindre des photos puisque j'écris de mon iPod, mais j'ai plusieurs beaux petits coins.  Un petit bonjour a Louis Germain et Jacqueline qui m'ont offert un lieu pour fixer ma tente et une douche au premier Arret a St-antoine de tilly et qui m'ont fait visiter ce très beau village.  Bonne route aux amis de Hollande qui sont parti de Vancouver en mars et qui traversent le Canada en vélo.  Ils me motivent a oublier mes petits maux, mais je ne ferais pas aussi long qu'eux.  J'aime cela faire changement des fois, du vélo sans arrêt et les risques qui en découlent me font penser que je ne referai pas cela souvent.  Les meilleurs moment sont les arrêts, pour apprécier le décors, connaitre des gens, manger...  C' est une bonne expérience tout de  Même.  Je crois que mon équipement est correct mais pas asse confortable pour que ce soit agréable de rouler sans arrêt.  Et pourtant, je suis dans une journée de congé et je cherche des activités a faire.  Je suis tellement habituer de pédaler que j'ai de la difficulte a juste arrêter pour me reposer. Faut tout de même dire que ma tente est presque un sauna même la porte ouverte pour faire circuler l'air.  Au pire je vais aller me faire venter au bord du lac, c'est tellement calme le bord de l'eau, j'adore cela.        
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Camping Val-Brillant
Camping Val-Brillant
Camping Val-Brillant
Camping Val-Brillant
Camping Val-Brillant
Camping Val-Brillant
Camping Val-Brillant
Camping Val-Brillant
Val-Brillant
photo by: Samourai1974