6 pouces peuvent faire la difference !

New Glasgow Travel Blog

 › entry 48 of 55 › view all entries
Véhicules de l'accident sur la 104
19 juillet 2010.  6 pouces peuvent faire la différence entre la vie et la mort ! Parti penard a l'heure habituelle pour faire un court chemin vers new Glasgow a environ 60 km.  Je me suis rendu mais pas tout a fait comme prévu.  Débutons pas les petits imprévus.  Le camping de Trenton est supposément ferme, donc je dois trouver un hôtel.  Les monsieurs du bike shop qui ont alignée ma roue m'ont dit qu'il y avait un centre d'infos a 3 km... Finelement c'était 8 km et le centre était ferme.  Pas de camping et les seuls hôtels dispo sur le bord de la route 7 km avant sont a 145 $ la nuit!!!!! Fini par me résoudre a retourner plus loin en arrière... Joli petit b&b pour 50$ la nuit.  Autre fait spécial,  la fille qui m'a précise le chemin la 2 e fois était la sœur du proprio du bike shop.
Véhicules de l'accident sur la 104
 Mais encore une fois les gens oublie que de me préciser les petits tournant de la route parfois la route se sépare en deux et pour eux c'est naturel de prendre un cote ou l'autre.. J'ai bien failli ne pas me rendre la 2e fois non plus !  Mais c'est rien quand on pense que j'aurais pu mourir aujourd'hui.  Bien penard je disais au km 27 environ... Puis j'entend un bruit derrière moi, peut être même un clakson.. Je me souviens pas trop... Je pense qu'un danger arrive derrière et tente de me tasse de 6-7 pouces sur le cote droit pour aller dans le gravier... Je fini de monter une cote et dans les cotes c'est deux voies et pas d'accotement jusqu'à environ 100 mètres encore ou moins. Ou je suis la route indique que la voie double se termine bientôt.
Traces de mon vélo et du camion de l'accident sur la 104
 Et puis en me tassant j'apercois ou sent, je sais pas exactement que le camion citerne est rendu directement dans le gravier a droite de moi, il passe et je tombe sur le cote'. Les traces sur le sol indique qu'il m'a manque de quelques pouces.. Et une dame derrière a dit quelle m'a vue sortir la main droite et que j'ai presque touche le camion.  Ensuite le camion a frappe le bord d'une entrée de gravier qui donne sur l'autoroute et a jumper dans les airs le capot d'une auto qui attendait pour embarquer sur la rote après un pipi !  Le conducteur a eu le temps de reculer de 2 pieds... Ils auraient pu mourir aussi linda et Dan.  Je me lève, seulement une egratignure sur la cheville et je relève mon vélo. Je sais plus quoi faire... Je pousse mon vélo plus loin et je vais pour aider le camionneur a sortir.
Traces du camion de l'accident sur la 104
.. Il est pris mais le camion n'a pas de fuite grave.  D'autres monsieurs plus motive arrive et je les laisse faire et repars plus loin.  Linda est en état de choc, je m'assoie près d'elle et tente de la réconforter.  Son mari appelle les enfants a qui ils allaient rendre visite pour les rassurer et expliquer le retard.  Ouf... Foutu bordel.  La police, les pompiers, l'ambulance.  Pas de blesse. Après plus d'une heure, ma déposition est prise et je repars.  Je demande juste si je serai capable de rouler sur la route... Finalement oui, mais j'ai plus peur qu'a l'habitude quand j'entend un camion.  20 km plus loin je fini par quitter le route principale, c'est moins stressant et je fini par pleurer un peu.  Tant de gens que je n'aurais pu revoir.
Seule séquelle visible (J'étais déjà fou !!!)
.. La peur de perdre... C'est a cela que beaucoup de gens pensent avant de mourir.  Peut être aussi des erreurs qu'ont aurait voulu réparer.  Les enfants, les parents ou les amis a qui ont voudrait dire qu'on les aime.  Je l'ecris mais je ne le dirai pas, donc n'ayez pas d'attente a cet égard en ce moment.  Tout le flafla de la Job qui n'est pas important et qui apparaît encore plus inutile :  defendre l'instution plutot que de faire les noix juste, viser des cibles monétaires plutôt que le désir d'accomplir un bon travail et faire sa part pour la société sans nécessaire atteindre un standing monétaire.  Plutôt spécial comme feeling.  J'espère juste m'en rappeler lorsque j'aurai des choix a faire.  Il reste 2 jours de vélo pour atteindre Halifax.  Je continue malgré cette journée ou 6 pouces ont fait la différence.  Prenez soin de vous !  J'ai pris de billets de loto en atteignant New Glasgow !  Avec toute la chance et les coïncidences de la journée on ne sait jamais.  Je pourrais voyager encore plus longtemps !!!!! (mais pas en vélo)
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Véhicules de laccident sur la 104
Véhicules de l'accident sur la 104
Véhicules de laccident sur la 104
Véhicules de l'accident sur la 104
Traces de mon vélo et du camion d…
Traces de mon vélo et du camion …
Traces du camion de laccident sur…
Traces du camion de l'accident su…
Seule séquelle visible (Jétais …
Seule séquelle visible (J'étais…
New Glasgow
photo by: Samourai1974