Préparatif et départ

Remire Travel Blog

 › entry 2 of 10 › view all entries
Un voyage d'un an dans un continent étranger ca se prépare. Plusieurs point importants :

 - le sac à dos avec une paramètre important, le poid total limité à 15 Kg pour des raisons de confort. Il faut donc faire des choix.
J'ai ainsi voulu prendre mon matériel de camping (Tente, réchaud,popote et sac de couchage). En contre partie j'ai choisi de laisser à la maison le réflex pour gagner tout de même 1 Kg. En plus de cela, j'ai 4 chemises, 3 pantalons, 3 sous-vêtements, une serviette, 2 livres, une carte de l'Amérique du Sud, une trousse à pharmacie , un hamac (indispensable ici), un dictionnaire d'Espagnol et quelques autres bricoles. 15 Kg ca arrive vite.

- la santée avec tout d'abord tout les vaccins (fièvre jaune, typhoïde et hépatite A), plus les médicaments anti palu et bien entendus le bilan de santé avant le départ (Dermato,dentiste et prise de sang). Enfin un voyage bien préparé dans des pays tropicaux se fait avec un petit produit anti-moustique et la moustiquaires associée, il fait bon d'être chez soit non??

- le moyen de paiement se limitera à une carte bancaire, moyen le plus pratique mais avec des frais de eux en frais de conversion couteux.

- les impôts, j'ai donc comme tout bon citoyen Français fait le nécessaire pour (peut être) pouvoir réaliser avec plaisir ma contribution patriotique.

- le périple, le choix de l'Amérique du Sud a été motivé par plusieurs choix : 
  • le désir d'apprendre une nouvelle langue étrangère et de pouvoir la pratiquer dans tous les pays visités,
  • découvrir la richesse et la diversité d'autres cultures pour m'enrichir d'un point de vue personnel
  • rencontrer des "locaux", pouvoir vivre et partager des moments loin du stress de notre vie occidentale et retrouver une manière de vivre plus simple et certainement proche de celle de nos ancêtres! 
  • Enfin de pouvoir profiter des joies de la montagne, je parle bien sûr de la Cordillère des Andes.
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Remire
photo by: Sads79