Playa en Venezuela

Choroni Travel Blog

 › entry 9 of 10 › view all entries
Le bus pour aller a Choroni. Ici le terminal de Maracay, avec le défilée des vendeurs.
Il est temps de commecer mes cours d'espgnol dans la ville de Mérida. Cependant, mon emploi du temps me permet un petit arrêt à l'une des fameuses plages du Venezuela, Choroni. Situer á quelques centaines kiloètresà l'Est de Caracas et au milieu d'un parc national, Chorono est aujourd'hui une petit ville touristique.
Le village est principalement peuplée par une importante communauté Africaine descendant d'esclave et reconvertie en pêcheur.
Le village abouti sur un petit port rempli de bateau prêt à partir. Pour se baigner, il faut marcher un peu pour arriver a Playa Grande, belle plage de sable entourée de part et d'autre de falaises.

Etant arrivé le vendredi, j'ai eu la malchance d'assister à la vie d'une plage du Venezuela en période d'affluence.
Tous les transats sont pris d'assaut et tout au long de la journée, c'est le défilée des petits vendeurs de café, soda, biére et toute sorte de nourriture.

Mais dans ma chance, j'ai eu l'occasion d'assister a un concert de "tambour" qui a lieu tous les vendredi et samedi soir, surla digue. Tous les jeunes du village se réunissent devant les yeux ébahies des touristes. L'attraction ici ce sont les danses assez osées entre garcon et fille au milieu des rythmes effrénés des tambours. Que de dépaysement, on se serait vraiment cru en Afrique
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Le bus pour aller a Choroni. Ici l…
Le bus pour aller a Choroni. Ici …
Playa grande
Playa grande
Le port
Le port
Le concert de tambour
Le concert de tambour
Plazza Bolivar de Choroni
Plazza Bolivar de Choroni
Choroni
photo by: more_vnutri