Veux tu voir mes roooooches?

Nagasaki Travel Blog

Sake

Hier le typhon s'est déplacé vers tokyo et le ciel s'est dégagé. Il fait une super météo soleil et 25 dégré. Et on est motivé. On se lève hyper tôt et on se rend au port pour prendre le bateau pour aller visiter l'île minière abandonnée Gunkanjima. Ça promet. Steph a même réservé pour être sûr d'avoir des place.

Sauf que le sale typhon, même s'il est plus loin, cause des méga vagues et l'île est en pleine mer. Et même si il fait super beau, tout marin que nous sommes, on est cloué au sol. Pas de visite. Et pour se faire pardonner, la madame au comptoir nous offre des gugu à cellulaire rempli de mini roches de l'île. C'était comme un double burn. Kin pas de visite pis kin des roches. Même Stromgole de RBO aurait pas été enthousiate.

On est donc allé visiter les autres attractions de la ville.

Char
On a commencé par l'ancien quartier hollandais . On s'est ensuite perdu profondement dans le dédale des mini rues à flanc de montagne. C'est sympa de visiter les vieux quartier japonnnais mais il y a des limites... une chance que j'étais moins perdue que Steph sinon on y aurait passé la nuit, la route finisant 28 km plus loin.

Nagasaki est la 2e ville bombardé après Hiroshima. Une autre visite tristounette mais quand même moins poigante que la première. Pour exorciser le tout, on s'est acheter une bouteille de sake et on va profiter de nos dernier jours au japon.

La quote du jour ��" Steph: Je me sens comme une petite princesse.

Mini Japanification

Where the street have no name ��" au Japon, les rues n'ont généralement pas de nom.

Hey on est Japon
C'est vraiment chiant pour le touriste qui cherche son hôtel. Même les chauffeurs de taxi ne s'y retrouve pas. Parfois les grandes rues ont des noms mais c'est dur de savoir laquelle porte le nom qui est écris au 4 coins de l'intersection.

Bow down to me ��" Les japonnais se penche pour pas mal de raison, pour remercier, pour montrer le respect, pour se saluer... Et dans les commerces cela atteint des proportions insoupçonnées. Quand une voiture vient faire le plein au garage, lorsqu'il quitte l'employé va suivre la voiture jusqu'au trottoire et se penché à 90 degré (le ultimate bow) jusqu'a que la voiture soit assez loin. J'ai donné un livre que j'ai fini de lire dans un auberge pour d'autre voyageur. L'employé a levé le livre au dessus de sa tête et s'est penché la tête jusqu'à son comptoir. Euh... tsé c'est un livre pas cher... pas besoin... C'est gratifiant et gênant à la fois!

Observation du mâle - Les filles montrent leur cuisses, mais pas leurs épaules. Question de priorité j'imagine...

Iz et Steph alias Blaaaaaaaaièze

Sake
Char
Hey on est Japon
Satan vit dans les égoût de Kago…
Satan vit dans les égoût de Kag…