AsiaJapanTokyo

This is the end

Tokyo Travel Blog

 › entry 24 of 24 › view all entries
Le fier Steph de dire wow yé encore 40$

C'est notre dernière journée. On ne veux pas partir... juste une petite semaine de plus... on peux??? Ah crap. Et on vient de voir la météo à Montréal... Double crap.

Aujourd'hui on s'est fait une dernière dose de Shinjuku. Puis on est allé voir d'ou viennent les fameux chats avec une patte en l'air. Le temple est situé dans un quartier dont j'oublie le nom mais qui est super sympa. On est tombé en pleine fête de quartier. On a ensuite poussé plus loin dans un quartier très similaire au plateau en plus japonnais. Il y pleins de petite boutique, café ou tu peux flatter des chats et resto. On a fait du last minute shopping et une dernière okonomiaki Hiroshima style. Mmmmm tasty. On dit au revoir au japon avec le sens du devoir accompli et une envie de plus.

Temple aux minous

On vous revoit bientôt à Montréal!

Tourlou

Izzy

Only in Japan

Ferris wheel -  Ah les grandes roues... Je les aiment pas beaucoup mais les japonnais trippent fort. Dans chaque ville qui veux afficher son standing, se construit une grande roue. En général attachée à un centre d'achat. Des trous perdus ont leur grande roue.

Parlons toilette 3 - Les toilettes ont des sièges chauffants pour l'hiver ou quand tu te sens la fesse fraîche. Ça doit être super à moins 30 mais c'est quand même perturbant... comme une vague impression de suivre un grand-père en manque de fibre... Weird. Certaine toilette ont aussi un mini lavabo sur le dessus de la tank qui coule quand tu flush. Un intelligent usage de l'eau.

Neko galore
Le seul problème c'est que si tu laves les mains avec du savon, ya des bulles dans la bol...

Bow down to me - Un signe obligatoire de respect au japon est de se pencher à un angle variant avec le type de situation et la personne. Quand le train arrive en gare, les employés du train, du ménage... font un bow de 90 degré au train. Au garage, on a vu un employé faire le plein à un client, suivre la voiture jusqu'au trottoire et faire un beau 90 degré jusqu'à ce que la voiture soit hors de portée. J'veux ça chez nous.

Cossin gratis  - Dans les revues de mode, ils donnent des méga goodies genre sac de canevas, bijous, poche à maquillage... Du goodies de luxe! Et le dit goodie est jammé dans le milieu de la revue dans une boite en carton épais.

Café flatte chat
J'veux ça aussi à montréal!

Fashion report - La fourrure et particulièrement le casque en poil est très tendance. Le top? Celui avec une queue genre Daniel Boon. Ok la mode c'est n'importe quoi. Je vous rappèle qu'il fait dans les 20 degrés et les filles sont dans leur casque en poil... Il doit faire chaud la dedans! Le scrunchy à cheveux, vous savez les élastiques à cheveux laid en tissus mottonné des années 80 sont la grosse mode. Pourquoi?

Give me candy - Ya des truc d'halloween partout. C'est weird parce qu'ils ne distribue pas de bonbon, les enfants font pas de porte à porte...
ils mangent des bonbons et porte des trucs avec des citrouilles. J'pense qu'ils aiment le concept et n'ont pas besoin du reste. C'est pourtant le meilleur!

Keep your trash - Il n'y a pas de poubelle nul part au japon. C'est vraiment chiant parce que faut que tu gardes tous tes detritus avec toi jusqu'à la fin de la journée ou jusqu'à ce que tu te tannes et les jettent dans une poubelle de recyclage qui sont partout elles.

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Le fier Steph de dire wow yé enco…
Le fier Steph de dire wow yé enc…
Temple aux minous
Temple aux minous
Neko galore
Neko galore
Café flatte chat
Café flatte chat
12,618 km (7,840 miles) traveled
Sponsored Links
Tokyo
photo by: maka77