AsiaJapanIbusuki

Public nakeness

Ibusuki Travel Blog

 › entry 16 of 24 › view all entries
C'est bien la seule place au japon ou tu peux te promener au milieu de la rue sans danger!

Bon ben on l'a fait. On a montré nos fesses aux japonnais. Mais comme on voulait que ça vaille la peine, on est allé à une station balnéaire dans la ville d'Ibusuki sur une des extrémité la plus au sud du pays avant les îles. Palmiers et bananiers galore. La place est réputée pour son sable volcanique chaud. Les plages fument tellement le sable est chaud.

On est allé à un resort avec bain de source chaude (hot spring) avec le but avoué de se faire enterré dans le sable volcanique. Il recommende un maximum de 20 min et s'est fort suffisant! Tu dois te mettre nu sous un yukata (kimono de cotton) et des madames t'entère avec leur pelles sur la plage face à la mer. C'est chaud, c'est super relaxant et à l'occasion la brise de la mer te rafraichie le visage, seul bout qui dépasse.

Steph chez mama-san
À la fin tout le monde est rouge et à un ti air niais et mou. Comment résister. Après on se rince pour enlever le sable et hop à la douche japonnaise, cad assi sur petit banc face à une douche avec miroir et un bac pour s'arroser. Et vive le miroir pour voir les madames repassé à 2 fois pour voir ce que fait l'étrange avec les tatoos (ils ont pas beacoup de tatoo par ici). Et aprés, une fois tout propre c'est la fin du ramollisement dans un bain d'eau thermale. Huuuum j'peux tu dormir ici.... zzzzzzz Oh wait, je suis à poil, j'vais laisser faire le dodo....

Je dis étrange parce que on est en basse saison et il n'y franchement pas grand monde et encore moins d'occidentaux. On se croirait dans Silent Hill (ou bedons Resident evil, au choix).

Zombie town
À tout moment on s'attendait à ce que des zombies sorti de nul part nous attaque. Brrrrraaaaaiiiiin brrrrain.... La ville est vraiment déserte. On a même eu du mal à trouver un resto. C'est finalement un client d'un resto (le seul dans la place) qui est venu nous chercher sur le trottoir pour nous amener à l'intérieur. On s'est fait un autre lunch de mama-san avec conversation brisée en japanglish. Vraiment sympa. Le client en question a pas cessé de nous nourrir de patisserie qu'il venait d'acheter. Au retour on a fait nos japonnais et on a ronflé sur le train du retour.

Demain on part pour Nagasaki et on essai d'échapper au super typhon et aux vent de 118 km qu'il annonce pour Kagoshima.

ps. les hot spring ça rend steph weird ;)

zombie iz

lostintimeandspace says:
Il est tannant comme un enfant trisomique sur le crack! 
Posted on: Oct 07, 2009
Consuela says:
Please define weird!!! :)
Posted on: Oct 06, 2009
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Cest bien la seule place au japon…
C'est bien la seule place au japo…
Steph chez mama-san
Steph chez mama-san
Zombie town
Zombie town
Mini temple
Mini temple
Ibusuki
photo by: ellechic