Monkey land

Hiroshima Travel Blog

 › entry 14 of 24 › view all entries
Tori

On a quitté Kyoto pour Hiroshima ce matin. 2 petites heures de train rapide et hop nous voila rendu. On a commencé la journée par l'ile de Miyajima. C'est une ile sacrée près de la ville. Le traversier était même inclus avec nos passes de train (le meilleur achat pour tout voyageur au japon!!) et gratis on aime ça parce que le Japon c'est quand même pas thailande cheap. C'est ici qu'est situé le fameux Tori flottant
(la porte de bois rouge - si vous vous dites mais de quoi elle parle, allez voir la photo). On a aussi refait nami-ami avec de nouveaux dains. Ceux-ci sont un peu moins fou mais juste un peu... voir autre photo pour un moment humiliant gracieuseté de moi.

C'est vraiment une île ultra touristique avec plein de magasins de souvenir cheap made in china, de snack de rue (mmm une motte de poisson frit sur un baton - gras mais meilleur que les batonnets de poissons congelé du capitaitne) mais aussi de la plus grosse cuillière à riz au monde (oui oui) et de temples et pagode.

Dome de la bombe A
Pour comblé le triste manque de monkey de Steph, on a pris un funiculaire jusqu'au sommet de la montagne pour des vues superbes et des hordes de singe sauvage. Et ils étaient au rendez-vous.  Ils n'ont pas volé nos lunettes soleil mais on fait plein de singerie. Stéphane alias monkey boy est maintenant heureux.

On est rentré en ville sur une croisière qui nous a amené directement au site du dome d'Hiroshima. Celui qui a survécu partiellement à la bombe nucléaire de 1945. On a fait le tour des sites et on a terminé par la visite du musée sur le bombardement de la ville. Il n'y a pas de mot pour décrire les horreurs. Une visite bien triste qui transformerait n'importe qui en pacifiste convaincu. Dans chaque voyage ça prend une visite triste pour remettre en contexte ses convictions ou s'en développer de nouvelles.

Singe

La ville est maintenant vibrante et l'atmosphère est super sympa. La spécialité de la ville est une version spéciale des okonomiaki. Mmmm je les préfère officiellement à celle de Tokyo! Notre hôtel est chaleureux et on a eu droit à une dégustation spontané de saké à la réception. Ça c'est un bon acceuil!

On quitte déjà et avec regret direction Kagoshima. On voulait initialement aller au mont Aso mais comme il y a un typhon qui s'en vient et que si il pleut, il n'y aura franchement rien à faire sur un volcan, on a changer d'idée et on s'en va tout au sud. Donc un gentil 5 heures de train sur 3 trains différents. Une chance que j'ai ma DS!!

Iz et monkey boy steph

lostintimeandspace says:
J'pense que mon pouvoir doolitle level 1 est pas encore au point. J'ai essayé de faire nami avec un chat aujourd'hui et j'me suis pris un coup de patte.
Posted on: Oct 05, 2009
PinkPanda says:
Mais! Vous étiez sur Monkey Island!
Je renomme officiellement Steph: Guybrush Threepwood.
Et, Iza... J'crois que t'es une Dr Doolittle en denial... Après les water buffalo, t'es devenu l'ami des urban Bambi.
Posted on: Oct 03, 2009
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Tori
Tori
Dome de la bombe A
Dome de la bombe A
Singe
Singe
Monkey boy
Monkey boy
Attack of the dear. Ils mont pour…
Attack of the dear. Ils m'ont pou…
La croisière samuse
La croisière s'amuse
La cuillère des Titans
La cuillère des Titans
Hiroshima
photo by: mmeymey