AsiaJapanKyoto

Les kamis sont nos amis

Kyoto Travel Blog

 › entry 12 of 24 › view all entries
Vue de Kyoto

Dans un élan de pure paranoia, on a décidé d'écouter la météo à la tivi - en japonnais évidemment. Le qtip géant nous a prédit de la flotte encore. Mais nous on a décidé de demandés aux kamis (aux dieux) pour une météo plus clémente et bzup une superbe journée ensoleillée et chaude. Comme quoi la météo c'est de la merde mondiale! Et tiens ça me soulage un ti peu.

Et dans cet élan de bonheur frivole, on a décidé de suivre une marche suggèré par les gentils monsieur de l'office de tourisme. Et devinez quoi on a encore templé. Parce qu'ici yen a des temples. Le premier est suspendu a une falaise et offre des supers vue sur Kyoto et les montagnes avoisinantes. Il y même une section pour trouver l'amoooooour. Oups si on est en couple on est tu supposé allé dans cette section? Vais je revenir avec un japonnais à la maison? À date Steph est safe.

On est allé au Silver temple. C'est le frère de l'autre. Le doré. Sauf que lui il n'a pas de feuille d'argent. Ils voulaient le faire et lui on donné le nom puis ils ont laissé faire l'argent. C'est comme appelé sa maison, la maison rose, sans jamais la peinturer rose. C'est un peu confusant.... oui oui confusant. Et en plus, il était en construction. Damn. Mais a sa défense les jardins étaient superbe. Plein de bambou, des jardins de mousse (ok ça l'air weird mais c'est vraiment bien) et des arrangements zen en sable. On a aussi fait un panoplie de temples random. Avec la plus grosse cloche du Japon, avec la plus grande entrée en bois du Japon, avec plein d'affaire qui se mélange tout dans notre tête maintenant. On a suivi le Philosopher's path le long d'un ruisseau et goûter à la crème gla verte (est bonne).

Temple

On est tombé par hasard sur un petit marché couvert et comme on avait grand faim, on a décidé de diner dans un petit resto sur place. Le plus sympa des resto dans lequel on a mangé. Un vrai resto de mama-san. La famille qui tient son petit resto et qui sont super fin. La soupe était excellente et un client curieux nous a offert de la bière et on a jasé avec nos vocabulaire mutuellement limité. Vraiment chaleureux comme lunch. Ça change des endroits ou tu commandes ta bouffe a une machine qui le transmet au cook. Ok la machine c'est l'fun mais y manque la touche mama-san!

Donc une autre super journée plus que bien remplie. Et encore ce soir nous dormirons du sommeil du touriste fatigué! Rron ron ron...

Izzy

Le drink du jour: Du fanta au melon miel. Fanta, la boisson officiel du voyage. 

Le mot de la semaine: tribule, comme dans isa tribule. Essayez de faire une phrase avec tribule sans que ça somme drôle.

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Vue de Kyoto
Vue de Kyoto
Temple
Temple
Étudiants qui posent avec un faux…
Étudiants qui posent avec un fau…
Cimetière
Cimetière
Ya vraiment de tout dans les machi…
Ya vraiment de tout dans les mach…
Jardin du Silver Temple
Jardin du Silver Temple
Mont Fuji san en sable. 
Comment …
Mont Fuji san en sable. Comment…
Vague en sable. Ultra parfaite. Pa…
Vague en sable. Ultra parfaite. P…
Kyoto
photo by: ys484