AsiaJapanKyoto

Kyoto la fameuse

Kyoto Travel Blog

 › entry 10 of 24 › view all entries
Bienvenue à Kyoto

On quitté Yann en avant midi et hop un autre petit tour de Shinkasen. Et nous voilà à Kyoto. Une des villes les plus populaire du Japon. Il y a des temples, il y a des geishas et une atmosphère vraiment différente de Tokyo.

C'est tellement populaire qu'il parait qu'il n'y a plus aucune chambre d'hôtel en ville depuis belle lurette. La notre est pas trop mal situé et est 1 fois et demi plus grande que celle de Tokyo. On a même un mini divan. C'est un bonheur quand tu passes tout ton temps assis sur le lit!

On est parti sans plan à la découverte de Kyoto et on a découvert un secteur de rues couvertes avec magasins et produit frais. Comme l'enfant illégitime de la plaza saint hubert et le marché Jean Talon mais version atomique.

Resto chichipoupou
Vraiment nice et sympa. Et pas trop débile cher. Steph a essayé de s'acheter des vêtements sans succès. Le format est bon mais les bras sont toujours trop court!?! À la place, on s'est rabattu sur des snacks mystères. Ma théorie c'est que si ya un line up, faut que se soit bon! Et ça l'était!

On a suivi notre route pour trouver Gion, le quartier traditionel ou sont les maisons de geisha et maiko - apprentie geisha. On en d'ailleurs croisé 2 mais c'est difficile de dire si se sont des vrai ou des touristes japonnaises déguisées. C'est une activité populaire ici. Oh well elles étaient cute anyway. Le quartier est charmant et rempli de resto super exclusif et super cher. Comme c'est pas trop dans notre budget on est allé dans un resto vaguement psychotronique à la place. À la table avec nous il y avait 2 madames en plastique et des plaquttes grivoises sur les murs. Bon au moins la nourriture était bonne.

On est allé dans les machines à photo japonnaise. Ça prend 4 photos que tu peux décorées avec n'importe quoi (une pievre sur ma tête, une face de panda sur celle de steph, des étoiles... you name it) avant de les imprimées. Vraiment trop drôle! Et le résultat est plutôt nice. Ça valais emplement le 4$. Va falloir vous les montrer live. Moi j'veux le refaire!

Bonne nuit

Izzy

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Bienvenue à Kyoto
Bienvenue à Kyoto
Resto chichipoupou
Resto chichipoupou
Nos amies pour la soirée
Nos amies pour la soirée
Ok les ti enfants regardez ailleurs
Ok les ti enfants regardez ailleurs
Ruelles de resto
Ruelles de resto
Kyoto
photo by: ys484