Hot magma

Kagoshima Travel Blog

 › entry 15 of 24 › view all entries
Le volcan de Kagoshima. Notez le nuage de cendre à droite.

Après une ride plutôt smoot de train, nous sommes arrivé hier à Kagoshima sous un glorieux soleil. Il y a des palmiers et la meeeeeeer, kinda. La ville est tranquille mais pas dénudé de charme. Ok ya tout de même des boulevards à 10 voies mais pour le Japon c'est une relativement petite ville.

Et face à la ville, sur une île tout près, il y a le volcan Sakurajima (Saku pour les intimes). Et encore actif apart ça. La preuve est qu'il y a de la cendre volcanique partout en ville. Et, parait-il, parfois au lieu de la pluie, ils ont des tombées de poussières de hocquets de volcan. Au fait je devrais dire que c'est une péninsule car lors de sa plus violente éruption qui à duré 1 mois, la lave à avalé une île est s'est ensuite rendue jusqu'à la rive opposée.

Notre train
Depuis 1955, il crache des roches et de la poussière régulièrement. Mais rassurez vous la dernière éruption date de 1946.

En arrivant en ville on est allé au port voir l'immense volcan et on s'est fait notre premier kaiten sushi - les restos ou le sushi se promène sur un tapis qui tourne entre les clients. Tu prends se qui te plait quand il passe devant toi. Le prix est en fonction de la couleur des assièttes. C'était trop bon. Il y avait plein de spécialités qu'on a pas vu ailleurs. C'est d'ailleurs plutôt evil ce genre de resto parce qu'il y a toujours un autre sushi que vient te tenter et te narger... aaaaah juste un autre...

Super motivé par le Bob Morane l'aventurier en nous, on a décidé de faire le gros 10 min de traversier pour aller voir si le gazon est plus chaud du bord du volcan.

Les sushis ont le tourni
Et ce matin, Murphy's law, il y a un vent-pluie digne du super typhon Melor (http://www.wunderground.com/tropical/tracking/wp200920.html#a_topad) qui va bientôt frappé le japon. Mais comme on enmerde la pluie, on est allé quand même. Kin la météo. Il y a pas grand gazon mais il y a énormement de lave partout. À un point ou la route principale s'appèle la Super Magna road (à dire avec la voix de Dr Evil pour un extra bonus. Tiens maintenant que j'y pense, le volcan ferait un bon secret lair de méchant). Il y a plein de point d'observation et le plus près est à 2 km. Il y a plein d'abris anti volcan un peu partout sur l'île... au cas ou... Ils ont aussi creusé d'immense cannaux pour centraliser les potentielles coulé de lave et limité les dégas. Mais à la pluie qu'il fait je crois qu'on est safe!

On est rentré encore une fois bien trempé mais comblé d'avoir vu de près un gros volcan actif. Et comble du bonheur on a découvert à 2 coins de rue de l'hôtel, un gros départment store avec dans son sous-sol un étage complet de desserts et un autre de lunch tout préparé. Super cool pour goûter à plein de chose qu'on ne saurait pas commandé au resto sans se perdre dans un menu qu'on comprend pas. Yé :)

Si il fait beau demain, on s'en va prendre notre bain tout nu avec des étrangers.

Iz

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Le volcan de Kagoshima. Notez le n…
Le volcan de Kagoshima. Notez le …
Notre train
Notre train
Les sushis ont le tourni
Les sushis ont le tourni
Tiens une autre avec des palmiers
Tiens une autre avec des palmiers
Partout de la lave
Partout de la lave
Steph un peu humide
Steph un peu humide
Une partie de notre butin, du sash…
Une partie de notre butin, du sas…
Kagoshima
photo by: ellechic