AsiaJapanTokyo

Freak absent

Tokyo Travel Blog

 › entry 8 of 24 › view all entries
Harajuku

C'est notre dernière journée à Tokyo.

On s'est gardé la mecque du magasinage et du cosplay pour dimanche, journée ou (accent je t'emmerde) ils sortent tous (lire étrange, curieux, weird, pas pareil, freak, intéressant... selon votre tournure d'esprit). Donc direction Harajuku et Shibuya. Il fait beau et nous nous élançons plein de l'espoir du touriste qui veut en voir des affaires.

On fait un tour dans les ruelles de shopping d'Harajuku avec l'agenda tacite de débarqué sur le fameux pont ou les cosplay se tiennent. Mais ça s'est pas tout à fait passé comme prévu... au fameux pont il y a 3-4 weirdos exhibitionistes (je dis weirdo lire: middle age man dans un suit de poussin jaune qui dance comme dans un rave) et 60000 touristes qui les prennent en photos, incluant M.

Et toi l'amie, tu veux avoir l'air d'une Barbie? Vient magasiner chez nous!
poussin. Et tout d'un coup on s'est senti au parc safari pour humain sur le buvard. Unpleasant. On a laissé faire. Et on repassera pour les goth habillé avec un détail maniac, pour les fruits  colorés qui fit parfait avec tous leurs amis et autre personnages uniques.

Et dans ce vide spirituel, on est allé au temple au bout du dit pont. Là ou il y a des gens payer pour balayer la garnotte sur le sol - nous non plus on la comprend pas. Le temple shintoiste était bordé de tonneaux de saké et les arbres sacrés entouré de leur ceinture blanche. On a même assister par hasard à une procession de mariage traditionnel japonnais avec les mariés en costume caché sous l'ombrelle rouge.

Et si on ne peux pas voir de fruits, au moins il nous reste Shibuya, le quartier par excellence du shopping de la jeunesse branchée.

Saké!
Et branchée elle l'est. C'est dimanche après midi et la place est bondé. Ya du monde comme jamais vu. On a même trouvé le moyen de se séparé et se perdre juste en traversant la rue! OK avant que vous pensiez que j'ai laissé mes dernières neurones dans le sochu à 25%, je dois dire que la traverse de piétons fait une bonne dizaine de mètres de large, qu'il y a 5 traverses qui se coupent et que ça déborde de monde... Steph m'a heureusement vu de l'autre côté de la rue en me cherchant dans le zoom de sa caméra. Que d'aventure ;)

Tokyo est franchement une ville de magasinage. Il y a centre d'achat par dessus centre d'achat, boutiques par dessus boutiques, à l'écoeurement. Et tout coûte SUPER UBER cher. Et ça avant l'échange de $. Aie mon portefeuille.

Staff religieux. Désolé j'ai pas été assez vite pour la mariée
Donc shopping minimaliste même si on voudrait tout acheter.

En overdose de gens et de néon, on a été souper dans un mini resto d'une autre époque au fond d'une mini ruelle qu'on a découvert par hasard. Assis sur des banc direct à côté du grill à pointer qu'elle yukitori (brochette) on veut avec une bière et une gang de rock a billy à côté... en un instant ce n'était plus Tokyo ou plutôt c'était un autre Tokyo.

Demain on part pour Nagoya. Début du vrai voyage... celui dans lequel il faut porter nos possessions sur notre dos en se disant <coudonc j'ai conc ben de la merde pesante dans ce sac>. On s'en va rencontrer un ami de Steph qui travaille maintenant au Japon.

Isa

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Harajuku
Harajuku
Et toi lamie, tu veux avoir lair…
Et toi l'amie, tu veux avoir l'ai…
Saké!
Saké!
Staff religieux. Désolé jai pas…
Staff religieux. Désolé j'ai pa…
Arbre sacré
Arbre sacré
Foule dans Shibuya
Foule dans Shibuya
Tokyo
photo by: maka77