AsiaJapanNagoya

Courbettes japonnaise

Nagoya Travel Blog

 › entry 9 of 24 › view all entries
Bon quel piton flush?

On a quitté notre chambre dans Shinjuku ce matin. Plus de mini chambre avec salle de bain en plastique style sous marin qui me donnait le mal de mer. Plus de camion de pompier, ambulance, party non stop toute la nuit. On a aimé la location Shinjuku, ses millions de resto et un peu moins son côté crasse. On bouge pour une ville pas mal plus tranquille. On va visité Yann, un copain de Steph. Il nous accueille gentilment chez lui.

On a pris notre premier shinkansen - train rapide. Quel charme. Ils sont ponctuel. Analement ponctuel. Propre. Rapide. Et partout sur le quai tu peux acheter des bento - des boites à lunch compartimentalisée que tout le monde mange sur le train. Et vito presto, on est arrivé.

La météo, par contre elle, ne coopère pas et on arrive chez Yann trempée comme des vieilles chaussettes.

Grande roue
J'avais pourtant commander du beau temps pour 3 semaines. Oh well. En attendant que Yann finisse le boulot, on est allé se promener en ville à la recherche du musée du robot. Comment résister à la promesse de robots du passé et surtout du futur? Mais méga bouhou le musée est maintenant fermé et il y a une poche succursale de banque à sa place. En mal d'activité on a fait un tour de grande roue attaché en hauteur direct après un centre d'achat. Je ne peux pas dire que je suis une grande fan et j'ai reconfirmé le fait!

Avec Yann on a été souper dans un resto qui sert les produits d'une ferme environnante. Enfin des légumes. On en voit pas beaucoup ici. Ils sont cher et rarement au menu. Et en plus c'est un buffet all you can eat. La seul règle est que tu es obligé de terminer ton assiette.

Grande roue
Pas de gaspillage. On a dû attendre un peu pour avoir une table et le mek à la réception à fait une erreur dans l'appel des noms et est venu s'excuser à genoux par terre devant nous. Euh... tsé c'est pas vraiment grâve... tu peux te lever... Il a recommencé le même manège quand il a fait passer un plus petit groupe devant nous. Jamais on ne verait ça à Mtl!! Un resto vraiment tasty. Menoum.

Demain on part pour Kyoto

Japanification

Parlons toilette - wow la technologie toilette est franchement plus avancée ici! La majorité viennent avec une panoplie de pitons: bidet, bidet pour les madames, vent pour sècher le post bidet, siège chauffant quand y fait fret, faux son de flush pour couvrir les sons moins harmonieux et tout les règlages des pressions, chaleur de l'eau et du vent, etc.

Bento Iz sur le train
.. Des heures de plaisirs!

Kimono style - Sur la rue il n'est pas rare de renconter des femmes en kimono qui font leur commision, dans le métro... C'est très charmant et ça balance les néons et la surmodernité.

Fashion report - après la tuque (qui est l'accessoire de la saison), notons l'empillage de layer de vêtement. Genre une robe soleil au genous par dessus un t-shirt, avec des jeans, une veste, un foulard et bien sur une énorme tuque. Et tout ça à 30 degré à l'ombre.

Cocorico - On a jamais autant mangé d'oeuf. Il y en a PARTOUT! Sur tout. Et c'est bon mais faut quand même pas exagéré. Je fais la grêve au oeufs bon!

It's a working world - Le Japon a un taux de chômage super bas. On a découvert pourquoi. Il invente des jobs pas nécessaire. Si il y a un site de construction, il y a un gars dans le trou et 3 autours qui avertissent les gens que les gros connes oranges, les parcartes et clotures veulent dire qu'il y a de la construction. Ah ben merci mais ĵe m'en doutais à voir le gros trou juste là... Sur un coin, il y a building en réparation. Et il y a 2 gars qui font traversé les gens aux lumières comme un brigadier même si les réparation ne cause aucun inconvénient pour les piétons. Pointless! Et ils font leur job avec un sérieux déconcertant.

Iz & Steph in Japan

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Bon quel piton flush?
Bon quel piton flush?
Grande roue
Grande roue
Grande roue
Grande roue
Bento Iz sur le train
Bento Iz sur le train
Nagoya
photo by: ys484