AsiaJapanTokyo

Bon c'est par oû le nord?

Tokyo Travel Blog

 › entry 3 of 24 › view all entries
Shinjuku
Un grand classique du nord américain au japon: 5h du mat et on ne dors plus. Pus capable, rien à faire. Et pas de Bill Murray pour nous tenir compagnie. On attaque donc le métro pour la première fois à 6h direction du marché de poisson. On arrive après s'être à peine perdu. Mais le poisson aujourd'hui il est en congé. C'est un national fish day. Damn. Le marché est désert. Sombre. Eerie. Une chance rare et inespérée d'avoir un espace habituellement chaotique et odorant :) pour nous seul. On a erré dans les allées, rencontré des marchants endormi dans l'étalage oû d'habitude trône le poisson et pris une tonne de photos. Nous reviendrons un autre jour histoire de renconter les fameux poissons! On a quand même déjeuné au sushi à côté du marché. Raw fish in the morning. Menoum!

On est ensuite allé dans Rappongi (tourist land) et Ginza (chichipoupou land). Je ne me souviens pas d'avoir vu autant de Louis Vutton-Chanel-Zara de toute ma vie.

La vue du lit à 5h du mat
Mardi après midi, Ginza - la rue est fermée au traffic et il y a au moins un million de personnes. Minimum. Ça doit être dément le samedi après midi! Les magasins sont tellement plein que on se décourage d'y entrer. On a quand même fait un peu de shopping mais pas de succès encore.


Hier on es allé au 101. J'aurais acheté tout le magasin. Plateforme and all mais c'est super cher et je manque d'occasion pour porter des robes de lolita... ;)


On aime bien rester dans Shinjuku. Il y a de l'action non stop. Des arcades à tous les coins de rue. Des millions de resto. Tout est proche sans prendre le métro. Sympa. Ma seule déception, je n'ai toujours pas trouvé de candy digne de ce nom.

Bouhou. But fear not I shall prevail!

Fashion report


Ya beaucoup de gars avec le look Platinum Blonde (c'est tu VRAIMENT nécessaire?) et Male whore (mais genre escorte cheap avec les cheveux elvis).

Le couple cerné à 6h du mat
Au moins ils ont des ti pantalons serré... ;)


La tuque est l'accessoire de la saison – Il fait 30 humide et tous aborre une grosse tuque avec méga ponpon genre bonhomme carnaval. Le but semble de la porter sur la pointe de la tête pour un look conehead.


Iz



ps. j'vais encore faire une tonne de faute. J'implore gracieusement votre humbre compréhension. Arigato gozaimas.


ps. j'ai une chanson de katamari dans la tête et elle refuse d'en sortir. Keru keru rock j'pense q'elle s'appèle. Je l'entend même dans ma soupe!


ps. j'ai joué au drink mystère. Je ne peux pas dire que ce fut un succès.

Le marché aux poissons sans poissons.
Le premier goûte le foin liquide avec un ti arrière goût de médicament. L'autre goûte la même chose que l'huile de sésame. Franchement dégeux. Après j'ai joué safe et j'ai acheté de l'eau.


ps. tv is really really really weird. Orallien weird. Entertaining! Un exemple, un concour de lancé de la gougoune direct du pied.


ps. Steph fait dire: les tangerines dans le jelly c'est bon. Isa fait dire: les snacks au riz c'est bon.


ps. le monsieur météo pointe les nuages avec un Q-tip jaune géant. Troublant.

ps. on a su qu'on s'en allait au Japon quand dans l'avion les consignes de sécurité ont été expliquées par des cartoons cute!


ps. ok suffit les ps. On s'en va souper.

PinkPanda says:
C'est un étrange mélange de jalousie, de joie et d'éclat de rire. J'vous lis, je ris comme un rabbin en liesse, toute seule, à la job.
J'veux voir le lancer de la gougoune. J'veux voir le Qtip Jaune. Et j'veux surtout aller magasiner pour des platformes, avec ou sans tuque.

Godspeed, mini ninjas!
Posted on: Sep 22, 2009
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Shinjuku
Shinjuku
La vue du lit à 5h du mat
La vue du lit à 5h du mat
Le couple cerné à 6h du mat
Le couple cerné à 6h du mat
Le marché aux poissons sans poiss…
Le marché aux poissons sans pois…
Temple random
Temple random
Cest laquelle pour la cloche?
C'est laquelle pour la cloche?
OMG!
OMG!
Ginza
Ginza
Steph kid kodac
Steph kid kodac
Tokyo
photo by: maka77