AsiaJapanKyoto

Bambi en furie

Kyoto Travel Blog

 › entry 13 of 24 › view all entries
Château de Kyoto

Bon merde il pleut. Encore. Bon ça change nos plan toute cette eau. On devait faire plein de truc extérieur, genre forêt de bamboo, descente de rivière et monkey park. Mais à cette flotte, la rivière nous tombe déjà dessus et les singes ne daignerons pas descendre de leur arbre pour voler nos lunettes soleils et nous lancer quelques crottes. C'est le temps du plan B.

Direction donc du Château d'un depuis longtemps mort sogun. Les photos sont interdites mais nos yeux sont content. Il y a plein d'écran recouvert d'or et peint avec des animaux et des plantes. Il aimait le luxe le sogun. Et comme il était vaguement parano, les planchers chantent comme des oiseaux à la plus légère pression du pied. Comme ça il était averti de l'arrivé de pas fin dans son humble demeure.

Jardin du château de Kyoto
Les jardins étaient particulièrement bien et il est facile de les imaginer dans leur splendeur passée.

Pour l'après midi, on s'enlignait pour un temple en dehors de la ville mais on a décider que t'en qu'a être trempé autant que ça vaille la peine et on est aller dans une ville voisine appelée Nara. Elle reconnue pour avoir environ 1200 dains en liberté. Il y a très longtemps (lire pas mal avant JC) ils étaient considéré comme des messagers des dieux et sont resté sacrés depuis. Un peu comme les vaches en Inde.

Et les fameux bambi ils sont partout partout. Et ils veulent être nourri. Et ils te le font savoir. Stephane a reçu un bon coup de tête assez insistant. Tu peux acheter des biscuits pour les nourir mais de la seconde qu'ils voient les biscuits, ils virent complètement fou.

Mmmmm une bonne soupe Udon
Et la pauvre personne se retrouve attaquée par des hordes de bambi en furie qui tire sur les vêtements, donne des coups et essaie par tout les moyens d'avoir les fameux biscuits. Je vous dit pas le nombre de japonnaises affolées qui se sont sauvée en criant avec une dizaine de bambie à leur trousse. On a pas acheté de biscuits! Et je vous jure qu'il faut regardé ou l'on marche. Ils ne portent pas de couches les dains.

Ensuite on est aller visiter un énorme temple. En fait c'est le plus grand batiment en bois au monde. Il abrite un immense boudha. Vraiment impressionnant! Je suis franchement plus petite que l'un de ses doigts. Et tout ça date de l'an 700. Vraiment vraiment impressionant!

Demain on quitte pour Hiroshima.

Isa

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Château de Kyoto
Château de Kyoto
Jardin du château de Kyoto
Jardin du château de Kyoto
Mmmmm une bonne soupe Udon
Mmmmm une bonne soupe Udon
Bambi gentil
Bambi gentil
Limmense temple
L'immense temple
La petite tâche mauve au bas du B…
La petite tâche mauve au bas du …
Bambi on crack
Bambi on crack
Kyoto
photo by: ys484