Séjour de deux jours à Fraser Island

Fraser Island Travel Blog

 › entry 23 of 94 › view all entries
Wabby Lake
Après avoir fait la tournée de divers hébergements de Hervey pour aller chercher les clients pour les différents tours organisés par Fraser Island Explorer, nous sommes finalement arrivés au quai pour prendre le traversier jusqu'à Fraser Island, l'île de sable. Le courant de la marée haute est tellement fort qu'il fait dériver le traversier; le chargement des autos et des passagers se fait donc en plusieurs fois. Le traversier s'éloigne pour revenir s'intaller. Une traversée d'une demie-heure nous amène à Fraser Island. A première vue, l'île de sable semble un leurre: il y a des arbres et de la végétation de toute sorte partout! Par contre, dès que nous mettons les pieds sur l'île, nous comprenons: le sol est en sable, partout, y compris les routes! Nous prenons un autobus tout terrain qui nous brasse pendant environ 45 minutes, afin de nous rendre au resort où nous prenons d'autres passagers (c'est aussi le resort où nous passerons la nuit).
Wabby Lake
[D'après notre conducteur/guide, les routes sont pires que jamais car il n'a pas plu depuis très longtemps et ils viennent de terminer une forte période touristique. Les routes sont donc de sable mou, avec parfois des ornières profondes d'un pied parfois... Dire que monsieur et madame tout le monde peut louer un 4x4 pour se promener sur l'île, nous étions très contents de ne pas l'avoir fait!] Une fois les 36 passagers à bord (sur une possiblité de 40), nous partons enfin. Avantle dîner, nous prenons l'autoroute de l'île: la plage ferme du côté de la mer, limite de vitesse: 80 km/heure. Nous nous rendons jusqu'au sentier qui mène au Lac Wabby. Cette fois, c'est nous qui marchons dans le sable mou, pendant 45 minutes, pour nous rendre jusqu'au lac.
Wabby Lake
Ça en valait l'effort. Le lac, d'un beau vert émeraude, est au pied d'une montagne de sable. C'est impressionnant! L'eau douce du lac, par contre, est plutôt fraîche, mais justement ça rafraîchit après ce workout... Le route se fait par le même sentier, mais après, c'est l'heure de manger. Nous retourner au resort où nous avons droit à un buffet (correct). L'après-midi est sous le signe du super brassage, car nous nous promenons en bus à l'intérieur de l'île (une activité à ne pas recommander pour les personnes souffrant du mal des transports). En 45 minutes, nous nous sommes rendus à un autre lac d'eau douce, un lac d'eau de pluie. Le lac présente des bleus magnifiques, sur les rives d'une plage de sable d'un blanc immaculé, c'est magnifique! L'eau est plus chaude, mais c'est le temps qui rafraîchit: la baignade valait le coût.
Wabby Lake
Nore dernier arrêt de la journée était au site d'un ancien campement forestier. [Fraser Island a d'abord été exploité pour ses immenses pins, avant de devenir un parc national.] Il reste peu de l'ancien campement, mais il y a une promenade en bois qui permet d'admirer la forêt sub-tropicale et un petit ruisseau qui ne tarit jamais. De retour à l'hôtel, c'est la distribution des clés de chambre. La nôtre est du genre: choisis un lit et fais-le. Il y a 4 lits, moins larges qu'un lit simple standard (selon les normes américaines), et seul le drap contour est mis, les autres couvertures pliées sont sur le pied dulit. Même s'il y a une cuisinette, il n'y a ni table, ni chaises, et pas de télé non plus. La vie est pleine de surprises! Après un souper au buffet, nous allons prendre un verre au bar, le seul endroit encore ouvert après 20h00.
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Wabby Lake
Wabby Lake
Wabby Lake
Wabby Lake
Wabby Lake
Wabby Lake
Wabby Lake
Wabby Lake
La montagne de sable de Wabby Lake
La montagne de sable de Wabby Lake
Lautoroute de Fraser Island
L'autoroute de Fraser Island
Lake McKenzie
Lake McKenzie
Lake McKenzie
Lake McKenzie
Pin geant du Grand Central
Pin geant du Grand Central
Replique dune ancienne baraque du…
Replique d'une ancienne baraque d…
Promenade dans la foret tropicale …
Promenade dans la foret tropicale…
Les routes interieures de Fraser I…
Les routes interieures de Fraser …
Fraser Island
photo by: Ils1976