Première journée en auto

Pokolbin Travel Blog

 › entry 12 of 94 › view all entries
Notre premier kangourou, au bord de la route...

Après un workout d'une quinzaine de minutes, soit le temps de marcher avec nos gros sacs à dos jusqu'à l'endroit où nous prenions possession de l'auto, nous voilà prêts à attaquer les routes australiennes... Il faut juste attendre l'auto une quinzaine de minutes car elle n'est pas encore arrivée (et la préposée au bureau de location n'est pas contente de ça). Finalement, nous prenons possession de notre Kia Rio verte, avec le volant à droite. La sortie de Sydney se fait comme un charme et c'est par le Harbour Bridge que nous quittons la ville. Le réseau routier autour de Sydney peut ressembler à celui de ville comme Ottawa, plutôt qu'à ceux que nous trouvons au Québec.

... et il a plein d'amis
Dans l'ensemble, c'est assez facile, les indications sont habituellement claires, sauf que la conduite est à gauche. « Reste à gauche » sont donc les mots clés à être répétés de temps à autre par la co-pilote.
En début d'après-midi, nous sommes à Cessnock, la porte d'entrée de la région des vignobles de la Hunter Valley... Et il y en a beaucoup des vignobles, dans un magnifique décor de collines et de montagnes. Au bureau d'information touristique, on nous réserve une nuitée dans un hébergement de style « Boutique » (en spécial de dernière minute). Notre studio est dans un site enchanteur, entre vignoble, champ et montagne.
Près du vignoble Scarborough
Le studio lui-même est très beau, très « boutique », avec cuisinette et coin salon. Nos avons même un panier pour le petit déjeuner du lendemain : nous mangerons des oeufs et du bacon ! Le propriétaire, un monsieur fort sympathique, nous a donné des tonnes d'informations sur les endroits à visiter et les restos où aller manger. Nous repartons faire un tour. D'abord un petit arrêt chez un producteur de fromages où nous achetons une assiette de fromages de la région, pour notre souper. Deuxième arrêt, un petit imprévu... Nos premiers kangourous ! Ils sont là dans un champ près de la route, à quelques mètres du vignoble où nous allions.
Notre "hotel"...
Nous en voyons d'abord deux, mais finalement, il y en a un troupeau ! Nous poursuivons notre route jusqu’au vignoble Scarborough où nous allons déguster Pinot noir et Syrah. Nous en ressortons avec une bouteille de Pinot noir, pour le souper. Nous nous baladons un peu dans la région avant de revenir au studio, et de faire le tour des lieux. Nous avons pris une bière dehors, en profitant de la vue et du coucher du soleil. (Ici aussi, la tempête de poussière rouge d'hier a laissé des traces : il y a de la poussière partout, même un peu à l'intérieur de la chambre).

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Notre premier kangourou, au bord d…
Notre premier kangourou, au bord …
... et il a plein damis
... et il a plein d'amis
Près du vignoble Scarborough
Près du vignoble Scarborough
Notre hotel...
Notre "hotel"...
... et ses alentours
... et ses alentours
Pokolbin Hotels & Accommodations review
Luxe dans la Hunter Valley
Jolis studios, bien équipés, dans un site enchanteur à travers les vignobles de la Hunter Valley. Propriétaires super gentils et offrant d'excelle… read entire review
Pokolbin
photo by: gbar