Papeete : le premier arrêt en Polynénie française

Papeete Travel Blog

 › entry 3 of 94 › view all entries
Ahitea Lodge

Nous sommes arrivés à Papeete à 4h30 du matin. Nous trouvons d'abord nos documents de voyage, achetés dans une agence sur internet, puis notre chauffeur arrive avec ses colliers de fleurs. Bien qu'il ne soit que 5h00, nous avons pu avoir notre chambre à la pension (nous ne devions l'avoir qu'en après-midi), ouf! Nous nous couchons donc au son des coqs qui chantent; dans quelques heures, nous apprendrons qu'ils chantent toute la journée à Tahiti! Et des coqs, il y en a partout dans toute la ville.

Notre première journée se passe à se promener dans la ville de Papeete, la capitale de la Polynésie française. Ça se résume en peu de choses, deux églises, un joli parc en bord de mer et le marché (nourriture et souvenirs). Le marché vaut mieux y aller en fin de voyage, car c'est la place pour acheter les souvenirs polynésiens: tout ce qui est produit dans les autres îles se retrouvent ici.

Avec nos colliers de fleurs, dans notre chambre au Ahitea Lodge
C'est au marché que nous avons bu notre première "Hinano", la bière locale (et parfois, l'unique bien que l'on peut boire en Polynésie française). Nous sommes samedi, et dans l'après-midi, presque tout est fermé, même les boutiques. Demain, dimanche, ce sera pire! Le soir, nous mangeons aux roulottes. Chaque soir, des dizaines de roulottes vendant différents types de bouffe (steak, poisson, mets chinois, crêpe, etc.) s'installent dans le parc en bord de mer. C'est bon! Notre première journée nous a permis d'avoir un avant-goût des prix en Polynésie française, c'est cher! Même un simple sandwich jambon/fromage peut coûter plus de 10 dollars! Par contre, le thon cru est pas cher!

Le dimanche, nous faisons une excursion dans la montagne. Le paysage avec les montagnes et la vallée est magnifique, même avec les sommets cachés dans les nuages.

Le marche de Papeete
Nous avons vu des cascades, nos premiers sites archéologiques (marea) et des pétroglyphes, des anguilles géantes et des barrages hydroélectriques (c'est ça quand on voyage avec un Hydroquébécois). Nous avons franchi des rivières avec notre véhicule et nous avons vu une végétation flamboyante, dont des hibicus dans le taille d'un arbre. Notre excursion a été modifié à cause de la pluie. Au lieu de voir un lac, nous avons été voir le Trou du souffleur, une caverne sous-marine en bord de mer qui hurle quand les vagues le frappe. Comme nous sommes dimanche, nous avons eu l'occasion de voir l'une des activités des jeunes de Tahiti: s'installer dans la vallée, près de la rivière et loin de tout, et faire jouer de la musique à tue-tête grâce à de gigantesques haut-parleurs branchés sur leurs gros camions, et ce, sous l'oeil vigilant des gendarmes. Le soir, nous sommes retournés aux roulottes.

À Papeete, nous avons coucher deux nuits dans une pension de famille: Ahitea Lodge. Nous y avions une grande chambre avec vu sur la piscine. C'était bien et propre.

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Ahitea Lodge
Ahitea Lodge
Avec nos colliers de fleurs, dans …
Avec nos colliers de fleurs, dans…
Le marche de Papeete
Le marche de Papeete
Michel et sa premiere Hinano, au…
Michel et sa premiere "Hinano", a…
Bord de mer
Bord de mer
Mairie
Mairie
Notre premiere cascade, lors de l…
Notre premiere cascade, lors de l…
Passage a gue, lors de lexcursion
Passage a gue, lors de l'excursion
Notre premier marea, lors de lexc…
Notre premier marea, lors de l'ex…
Fleur de porcelaine, lors de lexc…
Fleur de porcelaine, lors de l'ex…
Colline de la chenille, lors de l…
Colline de la chenille, lors de l…
Passage etroit, lors de lexcursion
Passage etroit, lors de l'excursion
Une autre cascade, lors de lexcur…
Une autre cascade, lors de l'excu…
Notre second, lors de lexcursion
Notre second, lors de l'excursion
Lun des barrages hydroelectriques…
L'un des barrages hydroelectrique…
Pres du Trou du souffleur, lors de…
Pres du Trou du souffleur, lors d…
Les roulottes
Les roulottes
Dans la cours de lAhitea Lodge
Dans la cours de l'Ahitea Lodge
Papeete
photo by: alexchan