Moorea : deuxième île

Moorea Travel Blog

 › entry 4 of 94 › view all entries
Notre bungalow au Fare Aute

Moorea, l'île soeur de Tahiti. Le vol à partir de Tahiti ne prend que 10 minutes, notre plus court vol à vie! Le temps était gris à Tahiti, il l'est aussi à Moorea... Nous sommes deux couples  à arriver en même temps au Fare Aute (notre pension), l'autre couple des Français qui seront nos voisins le seront à nouveau dans la pension à Huahine, c'est un petit monde la Polynésie française...  À notre arrivée, la propriétaire de la pension nous amène faire des courses, car nous sommes loin de tout, mais avec une belle plage et des kayaks à disposition. Le Fare Aute est probablement notre pension "coup de coeur", le site est magnifique et le bungalow confortable et mignon, avec cuisinière et réfrigérateur. Il y a même une laveuse à linge, mais la lessive sèche mieux avec du soleil qu'avec de la pluie, car de la pluie, nous en avons eu! Le vent était déjà présent à notre arrivée, mais en fin d'après-midi, la pluie a commencé et de plus en plus forte.

La plage du Fare Aute
Nous avons dû manger à l'intérieur (même si  la table était dehors sur la terrasse couverte: il y faisait trop froid et humide), en regardant la télé qui fonctionnait en intermittence en raison des forts vents.. En soirée et pendant la nuit, c'était vraiment une tempête tropicale: pluie et vent forts. Comme le bungalow a un toit en pandanus (grandes feuilles de palmiers ou autre) et des murs en végétal aussi, le bruit à l'intérieur était très fort, c'était impressionnant! Nous n'avons pas très bien dormi. Le lendemain, il y avait de nombreux arbres tombés un peu partout sur l'île.

Après la pluie, encore d'autre... Ici, aussi les coqs sont nombreux, mais ils chantent surtout le matin, pas n'importe quand comme à Tahiti.

Pres de l'une des baies de Moorea
La deuxième journée a commencé sous un ciel gris et encore beaucoup de vent. Trop froid pour la lecture sur la plage, trop de vent pour le kayak. J'ai courageusment fait une petite baignade: l'eau était plus chaude que l'air, et la baignade sous la pluie (qui tombait de temps en temps), c'est pas terrible. Par l'entremise de la propriétaire (qui s'occupe de faire pour nous toutes les réservations: voiture, excursions,...), nous avons  louer une voiture pour une journée. Dans l'après-midi, nous avons fait un premier tour de l'île (60 km). Malgré la grisaille, c'est superbe: le lagon, les montagnes, les palmiers. Comme recommandé, nous montons à l'Observatoire, la vue est vraiment magnifique, avec les montagnes et les deux baies. Car les deux baies de Moorea sont vraiment spendides! (click click clik!).
A l'Observatoire
Le vent se poursuit tout le jour et toute la nuit, la pluie, c'est par intermittence... Heureusement que nous avons des livres à lire!

La troisième journée, il y a du soleil, mais encore du vent. Le matin, c'est tout de même trop froid pour la baignade. Nous partons donc refaire une partie de l'île, en sens inverse de la veille. Nous voulions revoir certains endroits sous le soleil, c'est vraiment plus beau! Nous arrêtons un peu au Club de Golf de Moorea. Dans la Baie d'Opunohu, il y a plein de voiliers, dont le Star Flyer, un grand voilier de croisière. Sur les bords de cette baie, il y a une super plage: l'eau est magnifique et chaude! La baignade attendra, il faut casser la croûte et ramener la voiture. De retour au bungalow, les nuages sont revenus et le vent est revenu aussi fort.

La vue de l'Observatoire
C'est de nouveau trop froid pour la baignade (j'en fais tout de même une petite et je vais ensuite me réchauffer sous une douche chaude), et trop venteux pour le kayak, et même la lecture sur la plage... Tant pis, au moins notre bungalow a une belle terrasse couverte!

Au matin de la quatrième journée, il fais soleil avec de forts vents, trop frais pour la baignade... Tant pis, nous reprenons l'avion pour aller sur une autre île. Avant de partir, la sympathique propriétaire nous donne le cadeau traditionnel: des colliers de coquillage (nos premiers), ils sont bien jolis. Dommage que la température ait été si peu favorable, notre pension était fort agréable et Moorea semble avoir beaucoup à offrir quand le temps le permet.

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Notre bungalow au Fare Aute
Notre bungalow au Fare Aute
La plage du Fare Aute
La plage du Fare Aute
Pres de lune des baies de Moorea
Pres de l'une des baies de Moorea
A lObservatoire
A l'Observatoire
La vue de lObservatoire
La vue de l'Observatoire
Le lagon et les bungalows sur pilo…
Le lagon et les bungalows sur pil…
Le lagon et les bungalows sur pilo…
Le lagon et les bungalows sur pil…
Le terrain de golf de Moorea
Le terrain de golf de Moorea
Lune des baies
L'une des baies
Palmiers et montagnes en bord de r…
Palmiers et montagnes en bord de …
La plage pres dune des baies
La plage pres d'une des baies
Voiliers dans lune des deux baies
Voiliers dans l'une des deux baies
Palmiers et route
Palmiers et route
Vue aérienne de Moorea
Vue aérienne de Moorea
Moorea Hotels & Accommodations review
Un petit coin de paradis
Notre coup de coeur! De jolis petits bungalows, tout équipés, dans un charmant site au bord du lagon. Propriétaires, très gentils et serviables.
Moorea
photo by: SheLuvz2Fly