Des chevaux et des moutons...

Armidale Travel Blog

 › entry 14 of 94 › view all entries
Brouillard de poussière près de la Burning Mountain

Ce matin, c'est une petite tempête de poussière qui nous accueille à l'extérieur. Rien à voir cependant, avec celle de mercredi à Sydney! Aujourd'hui, le ciel est un peu beige et il vente beaucoup, la température a également perdu quelques degrés. Nous nous dirigeons d'abord vers la "Burning Mountain", une montagne où des couches de charbon brûlent dans ses entrailles, résultat: la montagne fume et dégage de la chaleur! La montée au point de vue pour voir "brûler" la montagne est rendue un peu plus difficile en raison de la poussière dans l'air. Le brouillard de poussière rend le paysage un peu insolite, mais surtout cela réduit la visibilité. C'est impressionnant de voir la montagne fumée: un halo de chaleur s'élève au-dessus de la montagne et de temps à autre, elle laisse aller des pouffées de fumée.

Après un passage de chaleur souterraine, près de la Burning Mountain
La chaleur détruit également des bandes de fôrêt, comme celle à travers de laquelle notre sentier passait. Au retour, avec le ciel qui se dégageait de plus en plus, nous avosn pu admirer davantage du paysage, dont une montagne ayant la forme d'une femme (elle n'était pas visible à l'aller). Notre route nous a ensuite fait passé, comme la veille, dans la campagne, avec des successions d'élevage de chevaux, de moutons et de bétail, le tout sur fond de montagnes, avec quelques arbres et très peu de verdure. C'était super beau. Nous avons été nous faire venter énormément à un point de vue sur une butte à Quirindi, et un peu moins à une ancienne gare de train (encore en fonction) à Werris Creek. Avant d'arriver à Tamworth, une ville d'importance et la capitale australienne de la musique country, nous sommes passés par de petits villages au nom exotique, comme Currabubula.
La Burning Mountain
.. À Tamworth, nous sommes retournés nous faire décoiffer à un point de vue dans la montagne, avant d'aller voir l'attraction majeure de la ville: la Golden Guitar, une immense guitare en bois, peinturée en or... Nous avons ensuite poursuivi notre route dans des paysages de plus en plus arides et montagneux, et avec davanatage de moutons. Encore ici, les paysages sont magnifiques. Notre point de chute, aujourd'hui, est Armidale, une bien jolie ville où tout est fermé le samedi à partir de 16h00... sauf, le bureau d'informations touristiques. Après quelques appels, la dame nous réserve l'une des dernières chambres disponibles dans la ville. Après avoir été à la chambre (qui est très correcte), nous repartons bien emmitoufflés: on annonce 1 degré pour la nuit.
Près de la Burning Mountain
.. (Dire que je voulais quitter le froid québécois!) La température est un peu anormale pour la saison... Au centre-ville, il n'y a personne, sur l'une des rues marchandes, fort jolie par ailleurs, tout est fermé. Dire que tous les hôtels sont pleins, où est donc tout ce beau monde? Nous en trouvons quelques uns dans un charmant bar-restaurant, l'un des plus beaux depuis fort longtemps. C'est tellement agréable qui nous y prenons également notre repas...

Si tous les hôtels de la région n'offrent pas tous du chauffage dans les chambres, heureusement, tous les lits ont des couvre-matelas chauffant...

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Brouillard de poussière près de …
Brouillard de poussière près de…
Après un passage de chaleur soute…
Après un passage de chaleur sout…
La Burning Mountain
La Burning Mountain
Près de la Burning Mountain
Près de la Burning Mountain
La Golden Guitar de Tamworth
La Golden Guitar de Tamworth
Un peu dair frais dans Central Pa…
Un peu d'air frais dans Central P…
St Marys Cathedral
St Mary's Cathedral
Une des Hotels dArmidale
Une des "Hotels" d'Armidale
Armidale
photo by: rosalier