Dernière journée à Fraser Island

Fraser Island Travel Blog

 › entry 24 of 94 › view all entries
Eulong Resort, notre port d'attache a Fraser Island

Nous avons fait un départ tardif en raison de la marée haute qui réduit l'autoroute à néant à certains endroits. Aujourd'hui, nous ferons de l'autoroute toute la journée (c'est-à-dire la plage ferme côté mer). Nous faisons quelques courts arrêts en route vers notre lieu de visite principal, question de laisser la mer se retirer. Le premier arrêt est sur le site où s'est échoué un bateau il y a une cinquantaine d'année. Les restes ne permettent pas d'imaginer la taille originale du bateau. C'est même surprenant qu'il en reste encore quelque chose avec la force des vagues qui le frappent constamment. Deuxième arrêt: les "Pinnacles", des falaises de sables colorés, sculptées par le vent, superbes... Finalement, nous nous rendons au bout de l'autoroute, si elle continue après cette falaise, ce n'est que quelques heures par jour, à marée basse.
La route et la mer, pres de Eulong Resort
La falaise s'appelle Indian Head, et en fait, c'est un ancien volcan. Du promontoire de Indian Head, nous profitons de majestueuses vues sur la mer aux magnifiques couleurs et des plages à perte de vue. Mais, il y a plus! Nous avons la chance de voir des raies mantha en train de se nourrir, des baleines (loin au large), de gros maquereaux et une tortue... Ensuite, nous refaisons un bon bout de la route en sens inverse et nous arrêtons pique-niquer à Elie Creek (un endroit très populaire, car c'est plein de monde). Après avoir repris des forces, nous marchons sur les trottoirs de bois qui mènent près de la source du ruisseau d'eau douce (un autre qui ne tarit jamais). Nous retournons à la plage en marchant dans le ruisseau, l'activité à faire! (Il y a aussi la descente en se laissant flotter sur une planche ou un pneumatique, car il y a un bon courant, mais cette activité est surtout le fait des enfants.
Notre autobus
) Même si l'eau n'est qu'à 18 degrés, même Michel s'est laissé tenter (l'eau nous arrivait à peu près aux genoux). La force du courant de ce ruisseau est surtout visible quand il se jette dans la mer, c'est assez fascinant. L'arrêt de Elie Creek est assez achalandé, nous sommes non seulement à côté de l'autoroute, mais des avions touristiques y décollent et y atterrissent fréquemment. Ainsi, au retour, quelques passagers de notre autobus se laissent tenter par un survol de l'île en avion et ils nous rejoindrons au resort. Ensuite, c'est le retour vers le quai, un autre cinquante minutes de brassage sur une route qui s'est encore détériorée. Bateau, autobus, et nous sommes de retour à notre motel.
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Eulong Resort, notre port dattach…
Eulong Resort, notre port d'attac…
La route et la mer, pres de Eulong…
La route et la mer, pres de Eulon…
Notre autobus
Notre autobus
Pres de lepave du Mareno
Pres de l'epave du Mareno
Les Pinnacles
Les Pinnacles
Pres de Indian Head
Pres de Indian Head
Du sommet de Indian Head
Du sommet de Indian Head
Du sommet de Indian Head
Du sommet de Indian Head
Des raies mantha du sommet de Indi…
Des raies mantha du sommet de Ind…
En redescendant de Indian Head
En redescendant de Indian Head
Dans Ellie Creek
Dans Ellie Creek
Dans Ellie Creek
Dans Ellie Creek
Dans Ellie Creek
Dans Ellie Creek
Trafic pres de Ellie Creek
Trafic pres de Ellie Creek
Trafic pres de Ellie Creek
Trafic pres de Ellie Creek
Fraser Island
photo by: Ils1976