Bora Bora : quatrième île $$$

Bora Bora Travel Blog

 › entry 6 of 94 › view all entries
Vue aerienne du lagon de Bora Bora

L'arrivée à Bora Bora est spectaculaire, quand il fait beau comme c'est notre cas! De l'avion, des centaines de bungalows sur pilotis se détachent sur un lagon d'un bleu azuréen. L'aéroport est sur île, et déjà là, c'est vraiment beau. Une dame de l'hôtel (le Sofitel) nous accueille avec des colliers de fleurs et nous dirige vers le bateau qui nous amènera à l'hôtel. Nous avons l'impression de naviguer sur une immense piscine, le bleu du lagon est vraiment incroyable! Au Sofitel Motu (notre bungalow est sur une petite île), nous sommes accueillis avec des un cocktail de jus de fruits et une dame de plus de 6 pieds et fort costaude a pris nos bagages (elle était impressionnante!). Que dire de notre bungalow sur pilotis? Aussi grand que les deux premiers bungalows mis ensemble, avec tout le luxe possible: télé à écran plasma, lit king très moelleux, une immense salle de bain, deux peignoirs.

Les bateaux a l'aeroport de Bora Bora
Partout des volets pour voir dehors ou laisser passer l'air, bien qu'il y ait un ventilateur de plafond et la climatisation (bien entendu). Le bungalow lui-même est superbe, tout en bois et décoré comme dans les magazines de décoration. Il y aussi une table en verre et un hublot pour regarder passer les poissons. Dehors, il y a une terrasse couverte avec table et chaise, une terrasse non couverte avec des chaises longues, et un escalier descendant directement dans le lagon, avec une douche. La vue du bungalow est superbe, nous voyons l'île de Bora Bora et les hôtels de l'autre côté du lagon. Pas de temps à perdre, la baignade est de mise! L'eau est magnifique et très chaude, comme il vente encore, le lagon n'est pas calme et il y a un peu de vagues... (Notre voisin de bungalow, probablement un Américain, nous dit qu'il vente comme ça depuis une semaine.
En route vers l'hotel
Le lundi où nous avons eu la tempête à Moorea, des gens ont dû être évacué du motu.) Près des bungalows, l'eau est peu profonde, mais la profondeur s'accroît assez rapidement quand on s'éloigne. Nous aurions aimé se faire livrer de la bouffe au bungalow (question de ne pas perdre de temps de baignade), mais ça n'a pas fonctionné. Comme il n'y a pas de resto sur le motu (sauf pour le déjeuner), il faut prendre la navette pour aller manger dans l'autre Sofitel sur l'île principale. Nous y avons mangé des sandwichs (mais bons) dans le bar près de la piscine infinité (belle vue!). Le reste de l'après-midi s'est passé à se baigner (c'est trop cool de descendre se baigner à partir de sa terrasse!) et à faire un peu de snorkeling avec les masques, tubas et palmes fournis gracieusement par l'hôtel.
Collier de fleurs et cocktail, a notre arrivee a notre bungalow
Pour le souper, nous avons repris la navette sous un ciel étoilé de millions d'étoile et d'une voie lactée comme nous ne l'avions jamais vu, un spectable fascinant! Nous avons été au restaurant du Sofitel; c'est un buffet, mais quel buffet: des petites bouchées de toute sorte dans de jolis petits verres (tant pour les entrées que pour les desserts). Ce n'était pas juste beau, c'était bon! Parmi les plats principaux se trouvaient des magrets et cuisses de canard, poissons, moules, porc,... beaucoup de choix et c'était bon. Au bungalow, nous avons allumé la lumière pour le hublot aux poissons, nous en avons vu passer quelques uns.

Après une nuit bercée par les vagues et le vent, nous regardons les petits poissons qui se tiennent près de notre bungalow et notre voisin de bungalow nous indique un petit requin qui passe tout près.

Le coin salon de notre bungalow
Il fait encore soleil, super! Nous allons déjeuner au resto près de la réception du motu. Comment décrire le déjeuner buffet du Sofitel: c'est comme arriver à un oasis après la traversée du désert (ça fait plus d'une semaine qu'on nous sert uniquement baguette, beurre et confiture). Ici, on peut se faire cuire des oeufs ou des omelettes, il y a des charcuteries, des fromages, des viennoiseries, des fruits,.. Vive le choix! Dans l'avant-midi, nous allons faire du kayak (autre gracieuseté), il y a un aquarium naturel tout près de notre île (ça attire des bateaux et des plongeurs des différents hôtels autour). Du kayak, nous n'apercevons pas beaucoup de poissons, nous reviendrons avec masque et tuba dans l'après-midi... Juste la promenade en kayak est fort agréable, même si le ciel se couvre de plus en plus.
Vers la salle de bain, dans notre bungalow
L'après-midi est sous le signe du vent, des nuages et de pluie passagère: nous ne retournons pas faire de kayak, la baignade est moins attrayante (mais rien n'arrête les personnes motivées), mais on oublie le bain de soleil... Le soir, ce n'est pas sous un ciel étoilé que nous allons manger, mais sous une pluie battante! Heureusement, il y a de grands parapluies dans la chambre. Par contre, les poissons sont plus nombreux au rendez-vous sous la lumière du notre hublot, même le petit requin vient faire son tour...

Les poissons et le petit requin sont également au rendez-vous près de notre bungalow, le dernier matin. Le soleil semble lui aussi vouloir faire son apparition. Tant pis, nous reprenons l'avion. Nous quittons l'archipelle des îles de la Société, pour celle des Tuamotus: fini les îles hautes, les prochains jours se passent dans les atolls.

Notre salle de bain, dans notre bungalow

Bora Bora, la perle de la Polynésie et du luxe... Ici, nous passons deux nuits en bungalow sur pilotis : Sofitel Bora Bora Motu Private Island.

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Vue aerienne du lagon de Bora Bora
Vue aerienne du lagon de Bora Bora
Les bateaux a laeroport de Bora B…
Les bateaux a l'aeroport de Bora …
En route vers lhotel
En route vers l'hotel
Collier de fleurs et cocktail, a n…
Collier de fleurs et cocktail, a …
Le coin salon de notre bungalow
Le coin salon de notre bungalow
Vers la salle de bain, dans notre …
Vers la salle de bain, dans notre…
Notre salle de bain, dans notre bu…
Notre salle de bain, dans notre b…
Notre terrasse
Notre terrasse
Notre bungalow
Notre bungalow
La piscine du Sofitel
La piscine du Sofitel
Notre motu et le bungalow, vus du …
Notre motu et le bungalow, vus du…
Nos bungalows
Nos bungalows
Notre reception-restaurant et la p…
Notre reception-restaurant et la …
Notre bungalow
Notre bungalow
Nos bungalow et lile de Bora Bora
Nos bungalow et l'ile de Bora Bora
Sous le hublot de notre poisson
Sous le hublot de notre poisson
Poissons devant notre bungalow
Poissons devant notre bungalow
Poissons pres du quai du Sofitel
Poissons pres du quai du Sofitel
En quittant le Sofitel
En quittant le Sofitel
Sofitel Bora Bora Motu and Private…
Sofitel Bora Bora Motu and Privat…
Bora Bora
photo by: SheLuvz2Fly