Day 40: San Agustinillo- Liberation de tortues

San Agustinillo Travel Blog

Debout donc a 5h45, bus a 6 heures direction Pochutla. La onprend un colectivo-pick up direction San Agustinillo. On se pose a l'hotel Palapa Kaly et on va directement a la plage. Pas de bol, les vagues sont super fortes donc dur de nager dedans. On fait bronzette et on dort pendant 3 heures en degoulinant. Puis retour a l'hotel, on prend une douche bien fraiche qui fait trop du bien pour 5 min jusqu'a ce qu'on redegouline. On descend manger riz et frijoles (haricot noir) pour Pau et spaghet' au beurre pour Bib. Comme on est naze on se pose pendant deux heures sur notre lit avec le ventilo a fond. Ensuite, on va a Mazunte, un petit village a cote, voir son centre de tortues ou on apprend beaucoup de choses. Maintenant on est trop des pros des tortues!! Puis on va a la recherche d'un hotel pas cher a Mazunte. On finit enfin par en trouver un pas cher chez des gens et on reserve la chambre pour demain. Apres on cherche encore l'hotel el Agujon, qui est dans le routard, pour voir les prix. En fait on arrive dans une petite baie bien sympa ou la mer n'estpas trop forte. On decide donc de passerles deux prochains jours la bas etd'aller a Puerto Escondido le 1er et de prendre le bus de nuit vers Oaxaca. Puis on prend un taxi vers La Ventanilla pour voir la liberation des tortues. On se pose sur la plage eton attend que ca commence. A 19h30, un gars arrive avecune caisse blanche pleine de bebe tortues trop mimis. Miguel,un des volontaires, nous fait un petit discours pour nous presenter son association cooperative La Ventanilla ainsi que le deroulement de la liberation. Ensuite on se met tous le long d'une ligne tracee dans le sable le long de la mer. Chacun a notre tour, on fait une donationet en echange on recoit une petite tortue a relacher dans la mer. Pas de bol, on a qu'1.20 pesos ou des gros billets. Donc on donne 1.20 pesos, le gars pas tres content, nous contentes mais genees on a notre bebe tortue. Petite seance photo avec dont une a nous deux grace a Bryan. On s'agenouille et on relache notre petite Pichucha qui est un peu perdue et qui finit par se faire choper par la mer. On fait causette avec Bryan (Go in the kitchen!!!), un irlandais qui travaillent de les mangroves de La Ventanilla en tant que volontaire. Tres sympa du coup on l'invite a venir manger avec nous a Mazunte. Pendantqu'il va se changer nous on trouve un pick-up qui veut bien nous amener a Mazunte. Gens tres sympathique qui habite a Toluteca et qui sont ici en vacances. On se pose pres de notre futur hotel Bugambilia ou on rencontre Wendy, une francaise. On mange tout en faisant causette et en rigolant beaucoup. Ensuite, Wendy nous propose d'aller un concert au bar La Luna Nueva mais comme on ne le trouve pas on va au bar de l'hotel Carlos Einstein ou un groupe de rock mexicain joue. On arrive pendant qu'ils s'echauffent, on continue a discuter et Wendy qui est trop naze s'en va. On ecoutela 1ere chanson, c'est sympathique mais comme on est crevee en se casse. Bryan aussi. On fait un petit groupe hug avant qu'il prenne son taxi. Et nous on rentre a pied dans le noir a San Agustinillo. Puis au dodo