Day 18 : Leon - Las Peñitas (Poneloya)

Poneloya Travel Blog

We began the day by looking for a laundry service. We finally found one where we had to put it ourselves in the machine. While waiting, we ate some breakfast.Then we went back to the hostel to put our clothes back. After that we finally started to visit Leon. We saw some  beautiful churches, the parque central and its cathedral and el mercado. All that while looking for a flag for Pau but we didn't find any. After visiting all the city, we decided to go to the beach. After a while we finally found the right bus to go to Poneloya. There we met a young French-Nica girl called Mariana who lives in Las Peñitas. She told us about our life here and about the fact that her holidays are in December and January, the coldest months. Thus we decide to follow her to her home which is a really nice hotel-restaurant. In front of it there is the beach with darkish sand with a bay almost separated from the sea. We enjoyed it for an hour and then went back to the hotel to have a milkshake and take a picture with Mariana. After that we took the last bus back to Leon and went back to hotel. We had a few drinks and went to bed.

Ce matin, nous avons commence la journee par rechercher un endroit pour faire laver nos habits. Apres un petit temps, nous avons trouve un endroit ou pour pas cher on met nous-memes les vetements dans la machine et attend que ca se lave et seche. Pendant ce temps la, nous avons donc pris notre petit dejeuner: une bonne brioche. Apres ca, nous sommes retournees a l'hotel deposer nos habits et puis on a pu enfin commencer la visite de la ville de Leon. Nous avons vu plusieurs tres jolies eglises, le parque central et sa cathedrale et le mercado. Tout cela en cherchant un drapeau du Nicaragua pour Pau mais on n'en a toujours pas trouve. Apres avoir fait le tour de la ville, on a decide d'aller a la plage. Nous nous sommes mises a la recherche d'un bus et apres maintes demandes et beaucoup de marches on a fini par trouver un bus direction Poneloya. Dans ce bus, nous avons rencontre Mariana,  une franco-nica de  11 ans qui habite Las Peñitas. Elle nous raconte comment se passe sa vie et l'ecole au Nicaragua t le fait que leurs grandes vacances sont en Decembre et Janvier, les mois les plus froids. On decide donc de la suivre chez elle car elle nous dit que devant chez elle se trouve une super belle plage. Ses parents y tiennent un hotel-restaurant tres mignon. Apres ca, on profite pendant une heure de la plage avec un sable fonce avec une baie plus ou moins separee de la mer. On se pose, on profite. Puis on retourne voir Mariana pour prendre une photo avec elle. Puis on se prend un milkshake fraise-banane en se faisant piquer par les moustiques et en attendant le bus de retour pour Leon. De retour a Leon on s'achete un apero, on se prend quelques verres et au dodo.
tigan says:
Pau, j'attends de tes nouvelles, cela commence à bien faire........ Bizzzzz