AsiaMacau

Des nouvelles de Macao

Macau Travel Blog

Salut tout le monde,

Nous voici a l aeroport de Macao sur un poste Internet gratos...  Incroyable mais vrai; ils auraient pu nous fourrer etant donne qu il n y a pas grand chose a faire ici une fois qu on a fait le tour des dutys free, mais non, ils nous offrent de nous divertir sans payer...  Profitons-en!

Nous attendons notre vol cheap pour Bangkok...  Nous avons quitte Hong Kong ce matin pour pogner le ferry en courant (c est le cas de le dire).  A 8h45, on achetait les billets.  A 8h47, Marc achetait 2 gros cafes, a 8h48, on enregistrait nos deux bagages pour la somme de 15$.  A 8h50, on passait la porte, a 8h51 les douanes, a 8h52, on courait pour embarquer dans le ferry (l entree etait evidemment a l autre bout completement du batiment).  A 8h54 dans la ligne pour embarquer dans le ferry, on s est rendu compte qu on s etait fait fourrer solide avec nos bagages; tous les passagers avaient leur grosses valises pesant 2 tonnes avec eux (sauf nous).  A 8h55, on voit les bagagistes arriver avec nos deux seules valises dans leur petit boggey...  On a compris pourquoi ils nous regardaient avec un drole d air quand on s est pointer pour enregistrer nos bagages...  Bref, on se fera pas repogner au retour!

Hong Kong est vraiment une ville geniale...  C est gigantesque, plein de neons, de gens, d odeurs et etonnamment tres propre et securitaire.   Le Routard disait qu il y a 30 000 restaurants, ce qui n est pas difficile a croire quand on se promene; pas moyen de faire un pas sans voir de resto...  Impossible de mourir de faim dans cette ville.  On a eu du temps passablement de merde (il a plu toute la maudite journee hier, pis pas juste a peu pres, mais faut dire qu on s etait leve a 15h30).  Nous avons donc investi dans deux precieux parapluies qui se sont bien acquittes de leur mission...  On s est surtout promene dans les rues de Kowloon, cherchant les dessous de balcon (nombreux, quelle surprise!) pour se proteger de la flotte...

Pour ce qui est du voyage; mettons que c etait long!  28h en tout et partout, ce n est pas de la tarte!  Notre vol vers Hong Kong etait en retard de 40 minutes environ (ils niaisaient avec 2 valises).  Au moins, on avait pas mal de place (j imagine que c est un must dans un vol de 16h pour ne pas que les gens virent fous et petent une coche).  Nous avions meme droit a un petit ecran de tv devant nous ou l on pouvait choisir parmi 2500 films (pas juste des platitudes de kangourous qui parlent), des jeux (vive le solitaire!), des series tele, etc.).  On a eu en masse le temps de le tester et c est vite devenu un excellent ami!  Marc a eu le temps de se clancher tous les Jurassic Park pis le dernier Indiana Jones, en plus de quelques palpitantes parties d echecs et de momies dans le labyrinthe.

Les hotesses de chez Continental etaient exactement comme l hotesse qui arrete de fumer avant qu elle mette ses patches.  Betes comme leurs pieds des le depart pis elles ont ete la tout le vol; mettons que tu y pensais a deux fois avant de demander quoique ce soit...  Il valait mieux se rabattre sur notre petite tv pour avoir de la distraction ou du service.

Sinon, on a bien rigole en attendant de passer a la douane (le 2h de sommeil en 24h aide beaucoup a trouver bien des affaires comiques)...  Il y avait un gars qui sentait le yiable; c etait vraiment abominable son affaire; du genre, je ne me mets pas de l antisudorifique parce que ca donne le cancer...  Bref, a toutes fois qu on le croisait dans la ligne d attente, fallait respirer le moins possible...  La joke fut quand il est arrive pres de la dispatcheuse de douanes; la pauvre fille se bouchait le nez et se sauvait pis nous on etait mort de rire...  Un beau moment!

Bref, on ne chome pas depuis notre depart; on s est couche a 5h du matin notre premiere nuit pour un total de 30h debout, vers 3h hier (on devait se lever a 7h30).  Le probleme, c est qu il y a toujours de l activite a Hong Kong et bien qu il soit 3h du matin, les gros spots allumes partout donnent l impression qu on est en plein jour...  Ca donne qu on ne dort pas trop mais bon, on ne s ennuie pas...  Force est de constater qu on ne vise pas sur l economie d energie a Hong Kong; la clim est dans le piton partout (et les portes ouvertes; pas de troubles!), y a des spots allumes toute la nuit et que dire des nombreux neons...  On est loin des ampoules energies star mettons...

Bon ben on se prepare a aller prendre notre vol cheapoune!

A la prochaine!

Lucie et Marc

Offrez un compte Flickr Pro à vos amis et à votre famille. Allez-y!