Des nouvelles de Bangkok

Bangkok Travel Blog

Salut tout le monde,

Voici la suite de nos palpitantes aventures redigee a 5h48 du matin (je suis debout depuis 4h).  Parlant de decalage, ca fait 4 jours qu on essaie de le tuer, sans succes vous vous en doutez...

Dans la categorie tres tres tres mauvaises idees pour tuer le decalage :

- se coucher a 5h du matin apres 28h de voyage, trop excites par le fait qu on est a Hong Kong (te rends-tu compte?  On est a Hong Kong!!!!  Aie!  On est a Hong Kong!!!  C est fou!  On est a Hong Kong, etc. etc. repete sans cesse jusqu a 5h du matin...)

- se lever a 3h30 de l apres-midi parce qu on est fatigue apres s etre couche a 5h du matin en se disant te rends-tu compte?  On est a Hong Kong!!!!

- se coucher vers 3h du matin le soir suivant l arrivee, toujours trop excites et trop occupes a se dire qu on est a Hong Kong pour dormir...

- se coucher a 8h le soir le premier soir de l arrivee en Thailande, assomee par un petit rhube (il faisait 2000 degres dehors a Hong Kong et -15 en dedans dans tous les commerces climatises a fond la caisse) surement pas pogne par de trop courtes nuits de sommeil...

- faire une sieste de 3h l apres-midi toujours pour tuer le petit rhube franchement gossant, tout en evitant le 46 degres en plein soleil (preuves a l appui, on a pris le thermometre en photo).

Bref, le plan aujourd hui est de ne pas faire de sieste et de tenter de se coucher a une heure decente...  Quelque chose me dit que ca risque de fouerrer d a plomb car on risque de repogner le syndrome Aie te rends-tu compte; on est a Bangkok!!!

Presentement, nous sommes en banlieue de Bangkok, une sorte de Brossard exotique...  L hotel est vraiment super; c est la grosse vie sale, une mega piscine pour se rafraichir, des gros ventilos partout (y fait pas frette mettons), les gens qui y travaillent sont super fins, on peut s y caller de la bouffe thai vraiment pas chere(1$-2$ le plat pour ce qu on paierait a Montreal 15-20$).  La chambre nous coute un gros 15$ a deux la nuit!  J ai trouve le tout sur internet; on aurait pu penser a une grosse pogne; et non, c est encore mieux que ce qu on voit sur le Web...  Petite pogne : on est dans un couloir aerien mais bon, ca s endure...

On a decide de relaxer une journee ici en voyant le decor (vraiment trop beau pour sacrer son camp apres une nuit), histoire de se remettre de tous nos deplacements en peu de temps et de mon mini rhube qui se donnait la journee du vol pour Bangkok.  Parlant du vol, je n ai jamais vu un avion aussi vide (on devait etre 30 dans un avion de 200).  Ca sent la faillite pour Air Asia; reste a esperer qu on aura le temps de pogner notre vol de retour avant que ca arrive...

Encore une fois, on a eu droit a des hotesses arretant de fumer sans patchs...  Betes comme leur deux maudits pieds...  Les annonces etaient en thai et en anglais mais on a strictement rien compris de ce qu elles racontaient...  Parfois, on entendait des mots connus dans le flot de paroles recitees sur un ton monocorde ce qui nous laissait penser qu elles parlaient en anglais a ce moment...Pas ben grave, c est rarement interessant anyway...

La run en taxi pour se rendre a l hotel etait franchement depaysante...  De un, le chauffeur ne parlait pas un mot d anglais et ne lisait pas notre alphabet (ca va ben quand on a juste un plan en anglais).  On a donc caler l hotel pour qu ils lui expliquent le chemin.  Il semblait en business jusqu a ce qu il aborde un air franchement confus...  On rappelle donc a l hotel ou ils lui expliquent le trajet pendant un bon 5 minutes...  Je ne sais pas s il etait slowbine ou si c etait franchement complique mais toujours est-il qu on commencait a trouver le temps long car les appels ici ne sont pas donnes...  On a eu droit a vraiment n importe quoi sur l autoroute; des taxis roses fluos (wow!), des bus avec des gens pognes apres a l exterieur, des pietons (!), des bicycles (!); il ne manquait que les vaches et les poulets...  C est pas moi qui irait faire du bike la mettons...

Jusqu a present (meme si on a pas vu grand chose), la Thailande est pas mal plus depaysante que Hong Kong; la plupart des ecritaux ne sont qu en Thai (incomprehensible a 100%) et la majorite des gens ne parle pas anglais (vive le mime et les grands sourires niais d incomprehension!).

Nous partons aujourd hui pour le centre de Bangkok...  On prevoit se trouver un hotel avec clim (indispensable; il fait 36 a l ombre, 46 en plein soleil. La nuit, ca tombe a 29 mais l humidite augmente, histoire qu il fasse toujours ben chaud) dans le quartier Thewet, sur le bord de la riviere Chao Phraya, histoire de se rapprocher des attractions...  Au menu : le palais royal, une tour, des marches, des temples, un massage thailandais, de la bonne bouffe...  J ai hate!!!

La suite dans quelques jours!

Lucie et Marc

Offrez un compte Flickr Pro à vos amis et à votre famille. Allez-y!