Plus que 75 jours

Lausanne Travel Blog

 › entry 1 of 1 › view all entries
pour l'instant nous nous prélassons dans le jardin
Non, le départ n'est pas pour demain mais je fais un essai de bloggeuse. Le pseudonyme Yaya pour Gisela et Jo pour Edgard. Si vous ne le savez pas encore - ce qui m'étonnerait! - nous nous préparons à un séjour de six mois à Phnom Penh. Pourquoi Phnom Penh? Parce que nous aimons bien le pays et les gens et que nous avons envie de nous y établir un brin plus longtemps que pour des vacances. Faire du bénévolat sous d'autres cieux. Mais si je dis travailler, je pense à deux ou trois jours par semaine. Faut pas exagérer. Nous tenons aussi à prendre le temps de faire des rencontres, prendre du recul puisque cela pourrait être le début de notre retraite! Profiter du temps et des lieux.

A présent nous sommes occupés à débarasser la cave, le galetas et autres armoires et recoins. Notre maison sera à louer pendant 8 ou 9 mois. Faut trouver un locataire...... Vendre la voiture. Entreposer la moto. Suspendre téléphone, journaux et autres abonnements. Organiser le paiement des quelques factures qui, hélas, continueront à tomber tout de même. Prendre les billets. Regarder pour vaccins et visa? Penser à une farewell party avec les amis. et.. et.. et.. et..

Les prochaines quatre semaines seront prises par des visites, l'une après l'autre: Hedy, Sascha et famille, Gü et Ka. Je passerai aussi quatre jours à Cologne pour voir mon père avant d'entamer le voyage vers l'autre bout du monde. Il a 96 ans....

Aujourd'hui c'est dimanche. Il fait beau et nous passerons un moment dans le jardin. Jo lira son journal, moi un livre. On pourra lézarder dans le hamac en écoutant le clap-clap de la fontaine. J'ai fini de planter mes fleurs: géranium, verveine, cobées, capucines, reine-marguerite, pavot. Basilic, aneth, thym, persil et coriandre épiceront encore les mets d'avant notre départ.

Gisela et Edgard






Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
pour linstant nous nous prélasso…
pour l'instant nous nous prélass…
3 km (2 miles) traveled
Sponsored Links
Lausanne
photo by: puttyland