The last of Thailand

Bangkok Travel Blog

China town de Bangkok

Bon bien nous avons quitter les plages et la mer pour retourner a Bangkok. Snif.

On s'est tape notre dernier train de nuit pour tres tres tres longtemps. On va passer nos derniers jours ici pour terminer nos commissions et unfinished business en attendant de prendre notre vol vendredi matin.

Sur notre liste: finir les achats, finir les visites, essayer de ne pas se perdre dans le quartier chinois, prendre une biere au bar/garage entre les pompes a essence (c'est un bar dans un garage Shell ferme), manger un millionieme pad thai/riz fri/curry tellement fort qu'on pleure, se manger une derniere soupe au bouillon a la cannelle (mium), faire une derniere promenade sur Kao San road et finalement paqueter nos sacs comme un jeu tetris.

Snack qu'on peut acheter sur la rue. Lequel je mange en premier, la coquerelle ou la sauterelle?

Thailandaiserie suite et fin:

* L'affaire est dans le sac * Je suis pas sur si j'en ai deja parle (si oui pardonne ma memoire defaillante) alors voila: lorsqu'on achete un drink sur la rue, il ne te donne pas la bouteille. Il te mettent ton 7up, coke.... dans un sac avec de la glace. La meme sorte de sac que tu achetes un truc au magasin. Tout le monde se promene avec des sacs de jus avec une paille.

* Securite nationale * N'entre pas qui veut dans les centres d'achat! A chaque entree, il y a des gardes de securite et des portes detecteurs de metal. Il faut aussi ouvrir son sac a chaque fois pour qu'il en verifie le contenu... euh... je suis juste venu magasiner... en toute innocence... C'est etrange de penser que s'ils prennent toutes ces mesures c'est qu'ils craignent vraiment une attaque sur le Central (La baie du coin).

* Back to the future * en Thailande nous ne somme pas en 2007 mais plutot en 2550. A chaque fois que l'on acheter un billet de train ou autre truc avec une date, on en a toujours pour 5 minutes a figurer la date. 20/06/50 ca fait toujours un peu bizarre!

* Plus pratique que tout * Le papier fesse sert a tout! Il y en a sur les tables au restau au lieu des napkins, dans les salles de bains pour s'essuyer les mains... partout. Il y a une variete impressionnante et perturbante de couvre papier de toilette (avec des tites billes, en macrame, en bois de noix de coco...).

* Muse electronique * Apres plusieurs mois en asie, plus je vois des choses, plus je comprend d'ou vient l'inspiration de certains createurs/artistes de jeux video! Les paysages, les atmospheres, les designs... pareil.  L'influence est palpable!

Nous quittons donc demain pour le dernier pays de notre periple; Taiwan.

Miss YY

China town de Bangkok
Snack quon peut acheter sur la ru…
Snack qu'on peut acheter sur la r…