AsiaVietnamHue

deux jours a Hue.

Hue Travel Blog

La citadel interdite de Hue

Hier nous avons fait le tour de la DMZ. La zone demilitariser de l'ancien nord/sud Vietnam. 11 heures de bus a visiter d'ancien site de batailles entre les Nord vietnamiens et les Americans. le meilleure de cette journee demeure les Tunnels de vinh moc que nous avons visiter evidement a la toute fin de la journee.

"The best of it all" fut surtout de visiter la campagne vietnamienne et de voir les fermiers, les minorites et les diferentes especes d'oiseaux, animaux etc... Vaquer a leurs occupations journalieres. Les paysages, comme je disait sur un des derniers post, sont superbes. le bus arretent ici et la pour nous montrer une roche dans le  champs. Ginette la guide nous explique que c'est "the rockpile"! "Ah ben les enfants, UNe roche!" Le tout raconte avec une touche communiste nord vietnamien un peu trop fort a mon gout.

Carpes en folie!

En fait le communisme est vraiment tres present ici. Beaucoup plus quand Chine. les affiches, le discours quotidien, tout les musees ventent la reussite du regime et de ces victoires versus les mechants de l'ouest.... C'est un peu fatiguant d'avoir toujours cette impression d'etre l'enemi meme apres 30 ans!

Bon, retour a la DMZ. Apres un stop diner et trois ou quatre roches et Tank americain plus tard. Nous nous retrouvons enfin dans les fameux tunnels. Ce ne sont pas les "rat tunnels" du sud mais bien des vilages de fortunes sous-terrains pour se proteger des bombes. Il y fait une temperature d'enfer.l'humidite est opressante et de savoir qu'ils on tougher des 5 jours la dessous....C'est asser rough merci juste un 30 minutes.

Vraiment trippant par contre.

Filet de pecheur dans la DMZ
nous debouchons sur une plage qui servait de relais pour une ile ou les vietcong venaient s'approvisionner avant de retourner au sud. Puis c'est un long et lent retour a Hue. Les limites de vitesse sont tres basses ici et les amendes tres hautes donc notre chauffeur roule a peu pres a 40 km/hrs.

Nous avons passer la soiree a prendre un verre dans un bar exterieure... Le DMZ bar evidement (on se garde l'Apocalypse Now pour Saigon), C'est plutot Chill de boire une biere et de jouer au Pool dans un bar dehors.... Ca manque a Montreal ca!!!

La deuxieme journee, nous avons louer une Scooter/ moto. C'est un style scooter a 4 vitesses semi-automatique. Le retour sur un deux roues apres 5 ans ne fut pas trop brutal et je me suis tres bien debrouiller dans le Chaos urbain de Hue.

Isa la viet dans un tunnel Vinh Moc.
Nous avons visiter quelques tombeaux des empereurs NGuyen. Ce sont de veritable jardins botaniques tellement certains sont grandiose. Ils refletent par contre l'usure du temps et du manque d'entretien asser classique des sites antiques du Vietnam.

le reste de la journee, nous avons rouler penard sur le bord de la "Perfume river" puis magasiner au Marche pour des denrees en previsions de la ride de bus du lendemain matin.

Nous avons souper dans un resto Indien (pas pires)., repris un verre au DMZ et dit au revoir a  Hue...

M.MING

P.S: Je m'ennui d'un vrai bon Martini (avec une tonne d'olives)! J'en ai commender un a Hue et ils me sont arriver avec un verre de vermouth blanc avec glacon sans gin.......Beurk!!!!! A Bombay saphire quand tu nous tiens!!!!!!

La citadel interdite de Hue
Carpes en folie!
Filet de pecheur dans la DMZ
Isa la viet dans un tunnel Vinh Mo…
Isa la viet dans un tunnel Vinh M…
sont tout petit ses Vietnamiens!
Isa dans les ruines des maisons de…
Isa dans les ruines des maisons d…