AsiaChinaXi'an

Xi'an Travel Blog

l'armee

Xi'an enfin,

Nous sommes arriver par le fameux bus a 4hrs du matin...pas question de sortir a cette heure selon le chauffeur donc, nous dormons dans le bus avec le reste des Duo-tang (les chinois) pour quelques heures bien meriter! Vers 7 heures, nous nous preparons en constatont que le chauffeur n'est pas dans le bus et que nous sommes de nouveau embarrer...

Quelques coups de klaxons bien placer (j'ai du reveiller le quartier au complet) et la porte s'ouvre...recuperations des sacs et nous voila back on the road!Nous dvons trouver notre hotel vite car nousa quittons pour un tour organiser de Xi'an a 9:00!!! Selon les bouquins ils nous en couteraient plus a faire toutes les attractions separer de notre coter que de prendre un tour( booker a Datong ).

ma puce!
 Apres un tour d'horizon et quelques essais pour avoir de l'information en mandarin ben...on prends le taxi. Il est deja 7:40 et ke temps commence a manquer! Effectivement, une chance que nous avons pris le taxi car l'hotel etait a l'autre bout de la ville!!! Une fois l'hotel trouver, un mec cogne a notre porte pour me donner un papier a mon nom, une map et me dit qu'il est de l'agence et qu'il nous attendent pour 9hrs au YMCA!!!

Course pour trouver un guichet car nous n'avons plus un pesos!!!apres deux guichet non-fonctionel...Bingo,enfin du cash!

SIMPLY OUT OF THIS WORLD!

Petite douche....un lunch et hop sur la rue!!! Marche rapide, il est 8:35, pas rendu, il est 8:59....stress, il est 9:05!!!! PLus ou moins perdu, il est 9:08.....Taxi( crosseur ) PLZ AMENE-NOUS A BON PORT! Retour sur 150 metres, touchdown YMCA au bout d'une ruelle interieur!Il est 9:13 .... pas de bus de l'agence! fuck!!!!!

Sont-ils partis sans nous?

Retour sur la rue....que vois-je!!!!!le bus du CITS qui tourne dans la ruelle. Ouf!!!!

On repart avec 2 petasses blondes style Britney Spareribs anglaise et il y a deja 3 allemandes dans le bus.La guide ( xi bei) nous expliques la journee; d'abord visite de la fabrique de ceramique ensuite les terracotas warriors puis les tombes des empereurs,lunch puis visite des Hua qing hotsprings...

l'arnaque c'est les differentes visites dans les fabriques...evifdement, on perd un temps fou et le but c'est quoi vous penser? la boutique au bout de la visite!!!!

les guerriers:

Suberbe realisation humaine! C'est vraiment beau et impressionnant!!! juste dans le premier pit, il y'en a plus de 6000!!! Jusqu'a maintenant, 8000 de ces guerriers sont eparpilles en 3 sites distinct. Chacun avec un visage different! Ils on trouver d'autres sites sous 3 industries qui doivent demenager sous peu pour le debut des fouilles archeologiques...venez faire un tour dans 10 ans!

les tombes:

la premiere tombe/mausole que nous visitons est celle de l'empereur responsable de la construction de l'armee de terracotas et de l'unification de la Chine. C'est une sorte de parc superbe mais la dite mausole ne nous est pas accesible. La raison en est bien simple. L'empereur obseder par le mercure (symbole de purete) vers la fin de sa vie fis construire autour de sa tombe des lacs de mercure pour le proteger. L'endroit est si toxique que meme les chinois ne veulent pas s'y aventurer. Nous avons vues un spectacle folklorique et puis ce fut le lunch....Bouffe chinoise typique trop cher mais bonne pour le bedon!

La deuxieme serie de tombes ou reliques representes certains empereurs mais plus important la relique de Sakiamuni (le premier boudha).

les hotsprings fe Hua Qing:

Dernier stop dans un merveilleux parc ou nous pouvons trouver les sources chaudes ou les empereurs seules avait droits de c'y baigner. L'emdroit est d'un calme extraordinaire et termine bien une journee bien remplie!