Under the sea.... under the sea... (sur un air connu)

Nha Trang Travel Blog

Ah ben,Buddha!!!

Nha Trang est la Virginia Beach du Vietnam. Tout ce que l'on a entendu ou lu, promettais une ville/station balneaire avec des plages merveilleuses et une ambiance electrisante....

Ok on est en basse saison mais la soit on s'est plante de ville ou ils exagerent un tout ti peu! Les plages sont theoriquement belles mais tellement sale que l'envie passe vite et tout les resto, bar et autres sont tristement desert au point ou le staff court apres les clients avec leur menu sur la rue pour tenter d'en attirer quelques un.

Avec la plage raye de notre liste nous avons louer un scooter pour explorer les environs et aller voir les temples, les tours Cham. On en a aussi profiter pour se magasiner une activite pour le lendemain.

On a choisi d'aller faire du snorkeling dans les recifs de coraux qui bordent les multiples iles pres de Nha Trang.

Nha Trang by the beach....
Quelle bonne idee! On est bien fier de nous... ; ) C'etait incroyable. On a vu des centaines de poissons exotiques: pas de Nemo (poisson clown) mais plein de Dora, poisson trompette de 1m, plein de poisson anges, de poissons gros comme 2 fois ma tete, d'autres plus fluo que les annees 80, des ecoles de poissons enormes jaune, noir, bleu qui mange sur les coraux, des coraux immenses de toutes les couleurs et des etoiles de mer bleues...

En tout on a fait un peu plus de 3h de snorkling dans 2 sites differents. Les seuls points negatifs c'est que cette journee les eaux etaient infeste de mini meduses qui piquent (et brule) au contact. J'ai decouvert que je fais une bonne reaction d'urticaire a ces bestioles. Apres 5 minutes a l'eau, il a fallu que je sorte a toute nage et que j'enfile un full suit de plonge. Il etait deja trop tard et je suis reste zebre de marques rouges et inconfortable pendant quelques jours. Traitement a la lime, creme cortisone et anti-hystaminique. Martin s'est aussi fait piquer mais aucune marque, le mardeux! Mais ca valait quand meme le coup! J'ai vraiment hate de refaire l'experience en thailande!

Le lendemain on apris le bus pour Mui ne. Un petit village genre cuba avec de plus belles plages.

Miss YY la charmeuse de poissons (mais pas l'amie des meduses! Na!)

Ah ben,Buddha!!!
Nha Trang by the beach....