Entre terre et mer

Kenting Travel Blog

Nous sommes descendu a la pointe de l'ile dans le parc national de Kenting. C'est le spot populaire pour les vacances des taiwanais. Il y a des plages, des petites villes, les montagnes... le kit complet.

On s'est trouve un petit hotel sympa et pas trop cher. A notre grand surprise, les tawainais qui ont la place parle un francais excellent (ils ont vecu en France 20 ans)! On a donc reussi a loue un scooter meme si nous n'avons pas de carte de residents.

On a passe la premiere journee a visiter la ville, shopper dans les petits magasins a touristes et surtout a flotter dans l'ocean et les vagues enormes. L'eau est d'un bleu mosaic particulierement vibrant. Comme Taiwan est une ile volcanique, il y a beaucoup de roche et coreaux dans l'eau et la descente dans l'ocean est assez abrupte. Le resultat est une eau qui varie d'un bleu tendre, au cobalt, au bleu marin en patchwork. C'est vraiment beau et surtout tres chaud (entre 38 et 40 degres!).

Le lendemain, on a enfourche la bete et nous avons fait le tour le la pointe. On a suivi la cote entre les falaises et l'ocean. Les vues sont prenantes. On a passe des plages desertes, des petits villages recules et les montagnes. C'est vraiment un beau coin de l'ile!

On retourne ensuite a Taichung pour quelques derniers jours avec les copains. On quitte pour Taipei le 3 juillet.