Les vaccins de Vincent

Paris Travel Blog

 › entry 1 of 2 › view all entries
test

On va dire que tout commence ici. Les vaccins. On ne peut pas aller en Côte d'Ivoire si on n'est pas vacciné contre la fièvre jaune. Mais en tant que petit français, il est préférable de rajouter toute une tripotée de vaccins supplémentaires. Je profite donc de la pause de midi pour me rendre à côté du boulot, hôpital Saint Antoine, pour régulariser tout ça.

C'est une doctoresse fort sympathique qui m'accueille. On rentre vite dans le vif du sujet: quels vaccins effectuer, quels médicaments prendre sur place. On se met d'accord pour un package de 4 vaccins:

  • Fièvre jaune. Obligatoire, le bulletin de vaccination est demandé à l'aéroport avant de partir.
  • Hépatite A. L'Afrique, et plein de pays dans le monde sont des foyers de cette maladie. Il faut donc faire attention.
  • Méningite. Je ne sais plus ce que c'est mais ça n'avait pas l'air bien cool. Mieux vaut prévenir que guérir.
  • Fièvre typhoïde. Ce n'était pas obligatoire, et les risques sont surtout au village. Comme on n'a pas vraiment de planning pour l'instant en Côte d'Ivoire, je préfère en rajouter une couche.

Avec ça, je suis censé être blindé. Si on rajoute les pilules anti-palud, le spray anti-moustiques pour vêtements, et le crème anti-moustique pour la peau, ça devrait bien se passer. Après 30 minutes de recommandations sur l'hygiène là-bas (tout manger bien cuit et chaud, ne pas boire d'eau du robinet, ne pas manger de légumes, de fruits), elle me donne une pile de papiers pour me rappeler tout ça, et me pique 2 fois sur chaque épaule. Et hop, retour au boulot.

Autant sur le moment ça allait, autant une fois assis sur mon fauteuil devant mon écran, la tête s'embrouille un peu. Je plane, c'est marrant. Du coup la journée est brève, et je suis bien content de rentrer à la maison.

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
test
test
Paris
photo by: Sweetski