Y fais FRETTE!

Grande Prairie Travel Blog

 › entry 12 of 29 › view all entries
Après Westlock et Slave Lake, nous voici à Grande Prairie. La température est la même qu'à notre départ de Calgary : frette!

Calgary
Il a neigé cette semaine à Calgary. Moi je dis neigé, mais les anglais appèle ça "storm"... École fermée et sorties de route pour quelques centimètres de poudreuse! C'était la crise pour ce qui est au Québec une simple journée d'hiver. Aucune organisation visible pour le déneigement. J'ai rarement vu des routes aussi minables!

Quand nous sommes partis de Calgary, trois jours plus tard, les routes n'avaient été que partiellement dégagées. Glace et neige durcie pour tout le monde! Pendant la première demi-heure de route, on pouvait compter au moins 25-30 véhicules dans le fossé!

Je vous ai déjà mis au courant pour l'état des routes, mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que les albertains souffrent d'une extrème incompétence à tenir un volant!

Westlock
Petit contrat facile débuté en fin d'après-midi.
Mon premier dans la neige. Après avoir installé les sondes et les câbles, nous sommes tombé en attente, le temps de faire sauter tout ça! Ce qu'il y a de bien dans le fait d'avoir froid, c'est que l'on peut se réchauffer... avec un feu de camp!!! Les petits plaisirs de la vie restent les meilleurs!

Nous avons ramassé tout le bordel à la noirceur et je n'avais pas ma "skull beam". Je ne voyais rien! Je ne l'oublierai plus! Les matins et les fin d'après-midi sont de plus en plus sombres.

Slave Lake
Plus d'attente que de travail! Le terrain est très accidenté. Les quatres-roues ont beaucoup de difficulté à nous apporter le matériel. Mais l'attente apporte l'immobilité. Quand on bouge, le froid n'est pas vraiment un problème, mais assis sur une bûche, c'est autre chose! Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire pour se réchauffer...

UN FEU DE CAMPS!!!

Le seul problème avec les feux, c'est qu'on en profite souvent pour grignoter. Et à chaque fois qu'on sort de la bouffe, Steeve, mon chambreur, se pointe toujours pour faire le goéland! Si, par pur égoïsme, je ne lui offre pas de mon goûter, il va simplement m'en demander!!! Poignée d'arachides ou croûte de pizza, il est toujours preneur! Une vraie poubelle ;)
Mon corps commence enfin à coopérer! Les mouvements nécessaires intègrent mes muscles... qui sont de plus en plus forts. Si on peut travailler un peu plus, sans arrêt, dans deux semaines, je ne serai plus celui qu'on attend tout le temps!

;)

Dire qu'il y a un mois et quelques poussières, je travaillais devant un écran, assis toute la journée...

;)

Continuez de m'écrire, ça me garde souriant!

A+
3X

Fred des bois!

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Grande Prairie
photo by: SuperGlandeur