Ville après ville, je m'ennuie!

Calgary Travel Blog

 › entry 9 of 29 › view all entries
Bonjours à tous!

Je suis présentement en congé à Calgary. Je recommence lundi matin. Destination inconnue!

Pour ceux qui se demandent ce que je fais dans l'Ouest canadien, je vais essayer de vous expliquer ça.

Je travaille dans la prospection. Ce que l'on cherche, c'est du pétrole. Bon, j'aurais aimé chercher quelque chose de moins polluant, mais y'a pas de job parfaite! Ma fonction dans tout ça, c'est d'installer des sondes et des câbles sur le terrain. Quand tout ça est fait, une autre équipe s'occupe de faire des explosions à des endroits statégiques. Les vibrations captées par les sondes donnent une idée de ce qu'il y a en dessous. Après, mon équipe revient pour ramasser tout le bordel. On commence la journée à 7 h et on termine, pour la plus part du temps, vers 19-20 h. Donc, j'arrive le soir crevé, je soupe avec Jérôme et Olivier, je prends ma douche et je me couche. Les habitués et les plus solides vont prendre quelques bières en fin de soirée, mais je ne suis pas encore rendu là ;)

Ce qu'il y a de bien dans ce domaine, c'est qu'il y a des gens de partout. À ValleyView, j'ai eu la chance de rencontrer Marc-André, du Québec, et Nicola, d'Amérique du sud (Urugay). Ces deux là avaient de fantastiques discussions en travaillant, mais malheureusement pour moi, ça se passait en espa–ol... El Nico avait beaucoup de difficultés avec mon anglais, mais on finnissait toujours par se comprendre! Ce qui était pas mal cool à ValleyView, c'était la trame sonore. Dans la camionnette dans laquelle je voyageais, matin et soir, la musique était excellente. Et comme je ne suis pas du genre "cheap", je vous fais un petit cadeau. Voici la "tune" qui m'a fait mouiller les yeux en pensant à vous et à mon fils : jsaispasletitre.mp3 .

Écoutez-là en ayant une petite pensée pour moi! Je la dédie tout particulièrement à Mc Rolo et ma petite Grano, qui, toutes deux, ont eu la chance de faire un tour dans le sud des Amériques, parlent l'espa–ol pas mal plus que moi et ont un sourir à faire fondre les neiges éternelles des Rocheuses... petites québécoises, comme vous êtes jolies ;)

Le problème avec les prairies, c'est leur immensité. Ça vous remplit d'un sentiment de liberté incroyable. Le fais de ne pas voir ce qu'il y a à l'horizon vous donne envie d'aller vérifier. Malgré leur très grande beauté, les prairies me donne envie de m'en aller!

Je vous laisse avec quelques photos, dont deux où je suis "top less".

Enjoy!

;)
À+
3X

Frédérick

PS - Merci à IMACOM pour l'espace sur leur serveur. Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour la photo, c'est IMACOM qu'il vous faut!!! ;)

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Calgary
photo by: Vikram