Sept semaines...

Lac La Biche Travel Blog

 › entry 15 of 29 › view all entries
Déjà presque deux mois!

Le temps passe très vite ici, mais il ne se passe pas une journée sans que je pense à vous. Le temps d'un soupir, je quitterais ce métier dépaysant pour venir vous retrouver, mais je suis responsable dans mes folies, et je reste ici!
Moi pis mes phrases trop longues...

;)

J'ai fais beaucoup de route depuis mon dernier courriel. Grande Prairie, St-Paul, Unity (Saskatchewan) et, présentement, Lac la Biche. La température est douce et aucune mouche.

Je fais des progrès sur le terrain et en anglais. Je n'ai plus l'air d'un imbécile quand je pose une question ou commande un plat, bien gras, au restaurant! On commence maintenant notre journée avec la lune et on la termine aussi en sa compagnie. Une nouvelle pièce d'équipement est maintenent nécessaire : la "Skull beam". À chaque fois qu'on en a besoin, soit que je l'ai oubliée dans la camionnette, soit que ma pile est morte... Ça ne me surprend plus de moi-même, j'ai appris à me connaître! Il en reste que c'est désagréable.

;)

Parlant de désagréable, mon chambreur ronfle et crache sa pâte à dent sur le robinet (sans l'essuyer bien sûr)! Je vous avais dit que c'est le fils du boss?! Un petit con qui pète et qui crache sans arrêt, qui quête de la bouffe à tout le monde et qui commande du homard quand on mange des pâtes (ce qui déjà était pour nous un souper rempli de folie)!

Steeve Jackson!

Voici une petite anecdote. Je n'ai plus le détail du lieu et encore moins de la date, mais ça fait un bout que je voulais vous la raconter.

Donc...
On était en plein coeur du bois. On venait de marcher quelques kilomètres pour se rendre sur "la ligne". On attendait notre équipement par hélicoptère. Tout le monde grignotait et discutait, quand, tout à coup, Dustin alluma la mèche de son pétard... à mèche! Je m'excuse, mais pour nous, c'est quelque chose. Les divertissements sont assez rare dans le coin! Donc, explosion et tout le monde rigole. Il n'y a qu'une seule fille avec nous, pas besoin de patinage artistique pour captiver la foule!

...

Un de ces brouillards qui vous redonnent le sourir venait à peine de se dissiper quand Dustin eu une idée de génie. Il demanda à Lloyd de lui donner quelque chose qu'il puisse faire exploser. Lloyd fouilla dans son sac et y sorti plusieurs morceaux de pollution. Ce qui alluma Dustin, fût un vieux sous-marin... qui pouvait vous envoyer à l'hôpital en moins d'une heure, j'en suis sûr. Une vieille souche servie de théâtre à toute cette mise en scène. Le pétard, à mèche ;) était bien à l'abris, sous le sous-marin. Je dis pétard, mais c'était gros comme un cigare. Dustin pris son briquet et tout le monde recula d'au moins dix mètres... pour ne pas recevoir de débris! Dustin mis feu à la mèche. Anxiété et plaisir!

Une fraction de seconde, il ne se passa rien... le parfait silence.

Soudain, un sifflement trop aïgu et une flamme intensément rouge firent sursauter deux de mes sens! Non seulement le vieux sandwich avait survécu, mais le pétard n'avait même pas explosé. Toute l'énergie s'était concentrée à l'arrière. On aurait dit un sous-marin-fusée.

Tout ça pour dire qu'on avait l'air con, debout, à dix mètres d'un sous-marin qui n'avait jamais explosé!

Je m'ennuie

3X

Frédérick

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Lac La Biche
photo by: SuperGlandeur