Résumons un peu!

Calgary Travel Blog

 › entry 10 of 29 › view all entries
Calgary
Petite fin de semaine dans la "civilisation". J'ai été voir un film avec Jérôme. 13$ mes amis pour voir Kill Bill. J'en ai au moins eu pour mon argent, mais câlisse, 13$!!!

Quelques commissions, dimanche, avec ma blonde de 6e année! J'avais besoin de semelles pour mettre dans mes bottes de combats et d'un manteau imperméable. Je ne veux plus être trempé comme à ValleyView!!! Après centre d'achats et petit tour de la ville, cette adorable Karine m'a invité au restaurant. Quoi de mieux pour finir le "weekend"!

Smoky Lake
Départ, lundi matin, pour Smoky Lake. Petit contrat facile, que des champs. Le gars qui conduisait notre camionnette s'est perdu en fin de journée. Par chance, on avait Simpson avec nous (c'est pas son vrai nom, mais il se présente comme ça! Sacré chinois!). Il est pas mal bon avec les cartes. Il nous a sorti de là! Nous sommes restés une seule nuit, dans un motel plus ou moins miteux. J'ai maintenant un chambreur régulier. Steeve Jackson. Il vient d'Alberta et son père est l'un des "boss". Ça peut toujours servir! Il est pas mal sympathique, mais il manque grossièrement de savoir vivre!!! Décrottage de nez, pets, bouffe qui traîne et UTILISATION DE MON SAVON!!! Pour le savon, c'est réglé, mais pour le reste, je fais avec... j'suis pas sa putain de mère quand même!

;)

Stettler
Après plusieurs heures de route, nous sommes arrivés à Stettler mardi soir. Ron, notre "Party Manager", nous avertit qu'on ne commencerait pas avant 12h, le lendemain. Donc, pourquoi ne pas aller à la bière. Avec Jérôme, Sheldon et Steeve, je débarque dans le seul bar accessible à pied. C'était assez vide merci. Quelques consommations défilèrent devant nous. Surprise, c'est soir de Karaoké! Pourquoi pas! Alors on a chanté... en anglais. J'ai choisi une "tune" que j'ai dédié, dans ma tête, à René Breton (Imacom). L'interprétaion que j'ai fait de Jailhouse Rock, d'Elvis, ne sera jamais enregistré et c'est très bien comme ça. J'ai arrondi plusieurs mots et simulé plusieurs phrases, mais les trois personnes qui étaient là (à part nous) ont bien rigolé pendant et ont applaudi après!

Après nos vocalises et nos quelques bières, d'autres personnes sont arrivées. Je ne sais pas pourquoi, mais nos deux anglais commencaient à avoir envie de se battre. Donc, Sheldon, en parfait "gentleman", allait par ci par là, réchauffer l'atmosphère du bar. Après quelques discussions et va-et-vient, on s'est retrouvé dans une petit rue, non loin du bar, avec trois anglais de la place, qui répondaient aux insultes de mes braves compagnons! À part des grossièretés lancées à pleine gorge, à 3h du matin, il ne s'est rien passé. J'en suis bien content, car je n'endosse pas vraiment les batailles sans cause!

Jeudi, on a eu de la marde comme température et comme terrain! Il mouillait, ventait fort et froid, et on travaillait dans la boue assez souvent. En marchant, je m'enfoncais jusqu'aux chevilles, et la boue collait à mes bottes. Si je m'immobilisais, je voyais disparaître mes jambes jusqu'aux mollets!!! Notre conducteur de "quad" (quatre roues) s'est enfoncé royalement avec son petit véhicule. À cinq gars, on n'a pas réussi à le faire bouger d'un pouce. Il était enfoncer au 3/4 des roues, dans une boue collante et trés molle... on a perdu ses services pour quelques heures! Physiquement, c'était pas facile. Mais pour la pluie, j'avais mon nouveau manteau! C'est très agréable d'être au sec!

Calgary
De retour à la ville. C'est pas bon pour le compte en banque, mais ça fait quand même du bien de se reposer un peu!
Malheur! J'ai perdu mon porte-bonheur! En moins d'une heure, j'ai brisé ma fermeture éclair et j'ai échappé mon baume pour les lèvres dans la toilette... Y'a des journées comme ça :(

Lundi soir, bière à Banff! Olivier, Jérôme et moi, sur la route, vers de nouvelles aventures! Je l'ai vu de nuit, mais ma première impression de ce village est très bonne. J'y retourne le plus tôt possible. Au bar où nous étions, j'entendais ce bel accent qu'est celui du Québec. Rien de surprenant, il y avait de belles filles!

;)

Nous retournons au boulot vers la fin de la semaine (jeudi-vendredi). Destination encore inconnue. On ne sait jamais rien!

Oh oui, je m'ennuie
De vous, mes chers amis
Je rêve au mois de mai
Je rêve de vous retrouver

3X

Frédérick

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Calgary
photo by: Vikram