Je sais, je sais, je n'écris pas souvent...

Unity Travel Blog

 › entry 20 of 29 › view all entries
De retour à Unity, après un petit "day off" à Calgary. Déjà le mois de décembre... le temps est une chose bien relative. Je débarque au Québec dans trois semaines.

J'ai tellement hâte de voir mon fils!

Je me lance!

Grande Prairie
Une grande ville avec tout ce qu'il faut! J'ai été responsable et j'ai fais une petite épicerie. J'ai pu économiser sur mon argent de poche pour m'acheter de nouvelles bottes! Nouvelles bottes qui m'ont pelé une couche de peau sur les tibias. Putain, ça brûlait! Mon corps est très gentil de ne pas tomber en grève!

Mais il n'y a pas que mes jambes qui ont eu la vie dure à Grande Prairie. Le sympathique Lloyd a provoqué un accident de "quads". Il suivait Tod à grande vitesse et n'a pas vu ce dernier arrêté. Tod a été éjecter de son quatre-roues! Blessures mineures et congédiement de Lloyd. Vitesse et fumette ne font pas bon ménage!

Lloyd était "line driver". Il fallait donc un autre conducteur pour sa camionnette. Je ne sais pas pourquoi, mais ils ont donné cette responsabilité à Steeve Jackson. La farce à été de courte durée. Le soir même, mon chambreur a eu la bonne idée de se lancer dans le passage couvert du motel. Malheureusement, le plafond n'était pas assez haut pour nos boîtes à équipement. Résultat, il a arraché six crochets, une lampe et un balet en plus de causer plusieurs dollards de dommage au dessus du passage. Depuis ce jour, c'est Jérôme qui conduit la camionnette. Donc tout est bien qui fini bien.

Parlant de Jérôme, si vous regarez les photos, celle avec l'hélicoptère, en bas, la petite tache sur l'île, et bien c'est mon cousin. On essayait de passer un câble par dessus la rivière. Mais les colons d'anglais n'on pas assez serré de leur côté. Le câble, qui traînait dans l'eau, a cédé quelques heures plus tard... C'est aussi a Grande Prairie que Simpson a écrit mon nom en chinois dans ma main!

St-Paul
Petit contat rapide, une seule nuit à l'hôtel. Ce qu'il y a d'intéressant dans cette petite ville, c'est qu'il y a une communauté francophone. Il y avait un spectacle de George Hamel d'annoncé!

Le soir, nous sommes allés manger au Boston Pizza. Deux anglais, Jim et Paul*, sont venus nous rejoindre. Comme d'habitude, Jérôme et moi s'amusions a séduire la serveuse, Jody. À la fin de la soirée, nous étions en train de payer à la caisse quand une autre serveuse s'est mèlé à la discussion. On a alors appris qu'elle avait une soeur jumelle...

Unity
Sol dur comme le béton et du vent à me décoiffer la barbe. Unity n'avait, à première vue, rien pour me séduire! Mais le dur travail apporte souvent des récompenses! Tonia, jolie Tonia. Une petite serveuse très agréable à l'oeil! Jérome préfère Ashley et c'est parfait comme ça! Deux petits coqs à la recherche de poulettes... on est pas mal drôle à voir!

Lac La Biche
Si vous aimez les amérindiens intoxiqués et obèses, je vous conseille d'y réserver une chambre pour vos prochaines vacances ;) Deux contrats différent avec deux jours "off" entre les deux (ouf, y'a du deux dans ma phrase!). On soupait dans un genre de resto-bar du sportif de salon. Quelques serveuses mignonnes, mais on pognait toujours la pas belle! Le soir de la coupe Grey, je gueulais pour Montréal. Le soir de la partie extérieure de la LNH, je guelais pour Montréal. Mais ce soir là, il y avait une serveuse de mon bord! Quand on avait soif, on allait veiller au "Trucker Saloon". Le DJ était dans un vrai devant de camion. À trois filles sur la piste de danse, on pouvait estimer à 600 livres de pression sur le plancher!

Un petit gars de Maria s'est ajouter à l'équipe. Je dis ajouter, mais il est plutôt rejet. Meilleur chance la prochaine fois!
Unity... prise deux!

Petit contrat, mais on avait des environnementalistes sur le dos! On se les gelait et pas le droit de faire de feux. Putain d'écolos ;)

À Unity, il passe un train au demi-heure. Jour et nuit! Ça aide pas pour le sommeil! Mais quand je dors, je rêve à la jolie Tonia! J'ai juste souper un soir, mais j'en ai profiter pour la jaser un peu avant de partir. Elle est folle de moi... hehehe, je déconne! C'est quand même agréable de jaser à une fille. Ça change de toutes les conneries qu'on peut se dire entre gars!

Hanna
Pendant que la "crew" à Sheldon finissait le contrat à Unity, la "crew" à Paul, dont je fais parti, s'est rendu dans ce trou perdu pour une ligne test. En route vers le motel, Steeve nous informe qu'il y a des danseuses à Hanna. Hummmmm, intéressant. Après avoir pris connaissance de nos chambres minables, Steeve, Olivier et moi-même sommes partis à la recherche de ce bar aux milles attentes! Dans ma tête, j'allais AUX danceuses. Malheureusement, sans le savoir, j'allais à la danseuse. À 45 ans, c'est le temps de réorienter ta carière bebé! Je suis peut-être un peu dur (elle ne l'était plus en passant!), mais quand même. Si j'ai choqué quelques filles, demandez-vous si vous iriez voir un danseur qui fais de la bedaine! En parlant de danseuses, je m'étonne jour après jour des différences entre nos deux pays. Au Québec, quand tu donnes quelques chose à la demoiselle, c'est jamais en bas de cinq piastre. Qui oserait lui donner de la monnaie!!! Et bien, pour les canadiens, une danseuse c'est comme une "Slot Machine" ;) J'ai failli tomber sur le dos quand j'ai vu leurs manières de pas de manière! L'artiste (!) se couche sur le dos, elle met une affiche d'elle-même, roulée, entre ses jambes, et les gars LANCE DES UNE PIASTRE pour essayer de pogné le cylindre de papier glacé... Pas d'ostie de classe!

Passons

St-Paul... prise deux!
La dernière fois que nous avions couché à St-Paul, nous étions au "Super 8". Classe, propreté et déjeûner gratuit. Mais, depuis notre dernière visite, nous avons changé temporairement de "party manager". Ce qui fais qu'on s'est retrouvé au "Galaxy". Ouf... je n'en dirais pas plus. Par contre, Steeve et moi avions une très grande chambre. On avait même un divan! Quelques potes venaient glander le soir. Jérôme était pris avec le nouveau, Jean-Michel, comme chambreur. Je crois que c'est à partir de là que leur relation s'est orienter vers le pas très super le fun! Jérôme étant baveux de nature (c'est bien mon cousin!) et l'autre étant suceptible de nature ne laisse rien de bon à prévoir!

Le 26 novembre, c'était la fête des jumeaux. Direction "Boston Pizza". Je sortis mes beaux yeux, c'était Jody qui nous servait! Le jumeaux firent la même chose, car les jumelles étaient là! Y s'est bu de la bière là mes amis!

On est retourné mangé là le lendemain, mais Jody était toute triste. Je lui ai arraché quelques sourires dans la soirée, mais c'était pas facile! À la caisse, je l'ai consolé du mieux que j'ai pu et je lui ai laissé un très bon pourboire. Elle va s'ennuyer, elle était folle de moi...hehehe!

Westlock
Motel en rénovation sans chauffage dans ma chambre... Notre "party manager" de remplacement est pas mal "cheap". Je me suis acheté une nouvelle brosse à dent ;) Petit contrat réalisé en quelques heures. On s'en va à Calgary!

Calgary
C'est toujours un plaisir de retrouver ma petit Rio! C'est par contre moins plaisant d'être pogné avec Maria boy comme chambreur...

Dimanche, commissions avec ma petite Karine! Surtout du linge propre! J'ai jamais rien à me mettre quand on sort ou quand on est à Calgary. En soirée, petit souper maison chez un couple d'amis à Karine. Du bon monde de la Beauce! Ça fait du bien de manger de la bouffe maison et de jaser avec du monde intéressant! Fait cocasse qui n'apporte rien à l'histoire : le chum de la chum à Karine est né le 3 octobre 1976, comme moi!

Lundi soir, on est allé mangé au "Joey Tomato's". Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais les serveuses y sont très jolies! Jean-Michel s'est greffé au groupe. Je ne peux pas dire que je suis fier, mais à chaque fois qu'on ouvrait la bouche, c'était pour le niaiser. Je ne pense pas qu'il va revenir manger avec nous autres!

Banff
Mardi après-midi on se lance pour Banff! Quelques photos, petite ballade dans le village et souper chez "Wild Bill". Petite serveuse très jolie... pas étonnant, elle venait de Trois-Pistoles! Parle parle, jase jase, elle était folle de moi... hehehe! On est allé après se chauffer le derrière aux "hot spring". C'est une petite piscine chauffée avec les sources thermales. L'eau était à 40 degrée. Ils suggèrent de ne pas dépasser 20 minutes dans l'eau! Au début, il n'y avait pas beaucoup de petites demoiselles, mais la patience paie!

;)

Je vous laisse là dessus, vous avez sûrement mal à la tête après toute cette lecture à l'écran!

Pour l'astérix qui suivait Jim et Paul, je ferai un autre courriel avec ça!

À+ mes chers amis
3X

Frédérick

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Unity
photo by: SuperGlandeur