Trois semaines a Carnarvon

Carnarvon Travel Blog

 › entry 25 of 55 › view all entries
... a croquer!

Nous voila arrivés à Carnarvon...

On ne sait pas encore ce qu'on va y faire, mais on sait qu'on va y rester un petit temps car le porte- feuille commence à s'alléger sérieusement... (tous les dons sont d'ailleurs les bienvenus).

Dans un premier temps nous avons eu des contacts pour travailler à bord d'un crevettier!! Ca aurait été une expérience inoubliable, mais malheureusement, il ne pouvait nous engager qu'en fin février... (trop tard pour nous).

Nous donc entrepris la tournée de tous les lieux qui avait l'air d'avoir une quelconque activité économique. Nous avons alors pu travailler quelques jours pour un couple qui venait de racheter une exploitation de mangues... Autant dire que ca nous changeait de Barry (notre précédent employeur).

Voila ce qu'on voit 9 h par jour! et en plus elles tournent...
Ici, à dix heures, tea-time, petits biscuits et papotages autour de leur table de jardin avec eux et les quelques autres employés.

Après ces quatre jours de récolte de mangue, changement de boulot, nous travaillons pour une entreprise d'empaquetage...

On y voit défiler une grande part de la production australienne de mangues (mais aussi de poivrons, concombres, piments, potiron,, etc.). Nous passons donc nos journées à voir défiler des mangues sur des tapis, à les trier et à les mettre dans des boites!! Par contre, bon coté des choses, le soir on les mange!!! Nous en avons plus mangé ici en deux semaines que vous tous rassemblés de toute votre vie.... et on en est pas encore dégoutté!

Autre activités hautement intellectuelles, lorsqu'il n'y a plus de mangues à empaqueter, on s'occupe de les laver, ou encore.

.......... de construire les boites en cartons!! (dans lesquelles, le lendemain, nous pourrons empaqueter les mangues). Il nous arrive aussi de trier des poivrons défilant sur des tapis roulants à un rythme effréné!

Cependant, on pourrait avoir des job d'extérieurs plus éprouvants, donc nous avons de la chance, d'autant plus que les gens sont sympas!

Après le boulot.... la piscine!!!

et oui, quand on rentre du travail, une la première chose que l'on fait c'est d'enfiler notre maillot et de plonger dans la piscine de notre camping! Après une journée lobotomisante c'est fou ce que ça fait du bien!

Quelle superbe transition pour vous parler un peu plus longuement de notre vie dans le camping de Carnarvon... Comme à Cudlee Creek, il y a des gens qui y habitent ( ici en Australie habiter dans un camping est un mode de vie courant!).

Aymeric, tombe dans l'equipe des Mamys...
On se retrouve un peu comme dans un petit village... Nous sommes régulièrement invités à leur table pour partager le poisson qu'ils ont pêché le matin même avec un autre couple de backpack anglais. Nous avons même fêté avec eux l' « Australian Day » ( la fête nationale). Pour l'occasion, grand buffet le samedi suivi d'une partie de « Bowls » le lendemain matin!! Le Bowls est une sorte de pétanque très populaire en Australie... Le hic c'est que les boules sont conçues pour ne pas aller droit... Bref, ce fut très amusant de partager des activités typiques d'ici... C'est vraiment le point positif quand on se pose quelques temps à un même endroit.

Après la partie (à 11h du mat), grand apéro avec tous les participants.

En avant pour une partie de Bowls!!
.. Les australiens étant de très grand joueurs d'argent, l'apéro est évidement accompagné d'une loterie assez kitsch mais encore une fois très chouette! Les lots ne sont rien d'autre que des pack de viande pour BBQ, des chocolats ou des bières... tous ce qu'il faut pour continuer une journée à l'australienne...

En bref, Carnarvon aura été une grande expérience nous permettant de connaître un peu plus la vie des australiens, et c'est avec un petit pincement au coeur que nous quittons cet endroit pour nous rendre à Coral Bay...

michellepowell says:
Great Review.
Posted on: Feb 03, 2008
Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
... a croquer!
... a croquer!
Voila ce quon voit 9 h par jour! …
Voila ce qu'on voit 9 h par jour!…
Aymeric, tombe dans lequipe des M…
Aymeric, tombe dans l'equipe des …
En avant pour une partie de Bowls!!
En avant pour une partie de Bowls!!
... comme elles sont belles ...
... comme elles sont belles ...
Fruit picking agissant sur nos cer…
Fruit picking agissant sur nos ce…
Admirez......
Admirez......
... voila le trio!!
... voila le trio!!
Comptage tres serieux...  On ne ri…
Comptage tres serieux... On ne r…
Mark et Nathalie, un couple backpa…
Mark et Nathalie, un couple backp…
La fameuse loterie et remise des p…
La fameuse loterie et remise des …
Dequeutage des mangues
Dequeutage des mangues
Comme elles sont belles....
Comme elles sont belles....
Buffet pour lAustralian Day...
E…
Buffet pour l'Australian Day... …
Australian day avec Nathalie et Ma…
Australian day avec Nathalie et M…
Warren autour du grand buffet de l…
Warren autour du grand buffet de …
Des boites faites de nos mains...
Des boites faites de nos mains...
Travail accompli!
Travail accompli!
Carnarvon
photo by: rollerblading