Mandarines picking

Gayndah Travel Blog

 › entry 43 of 55 › view all entries

C'est reparti pour le fruitpicking!

Après les cerises, les vignes, les mangues et leurs boîtes, nous pouvons désormais ajouter à notre CV une ligne (qui je suis sure fera la différence!): Les mandarines!

La réalité de la côte Est n'est plus ignorable: nous sommes  cernés par des backpackers! L'Outback australien ne nous avait pas préparé à cela... les rues du petit village de Gayndah sont envahies par des vans et vieux break en tout genre, les rayons du supermarché raisonnent d'expressions françaises, allemandes,... ça fait peur! (d'ailleurs si une bonne âme pouvait vérifier s'il reste des français en France, ça nous rassurerait)

Mais ce côté « back-pack » est assez sympa: petits apéros après le boulot, parties de Rami et de poker, match de tennis.

.. Nos trois expériences de travail auront été bien différente mais je ne saurais dire laquelle nous avons préféré!  

Mais trêve de bavardage:  parlons business! Nous avons cueilli plus de 21 tonnes de mandarines, (nous en avons mangé plus ou moins la même quantité...) et avons survécu aux milliers d'araignées qui prennent les mandarinier pour leur maison! Nous avons même découvert, le dernier jour, une mue de serpent dans un arbre... heureusement c'était le dernier jour et le propriétaire ne s'est pas fait connaître!

Les 3 semaines à Gayndah sont passées super vite... trop vite! Car maintenant c'est vraiment la fin du voyage... dans une dizaine de jour nous serons à Sydney ou nous devrons nous séparer de notre grand compagnon de voyage...

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
On est paye par caisse de 440kg.
On est paye par caisse de 440kg.
Fin de journee, le tracteur retour…
Fin de journee, le tracteur retou…
Un chameau!
Un chameau!
Le plus beau chien du monde pour A…
Le plus beau chien du monde pour …
Cest comme ca quon travaille???
C'est comme ca qu'on travaille???
Petit apero bien merite
Petit apero bien merite
Elain, notre co-travailleuse ecoss…
Elain, notre co-travailleuse ecos…
La fameuse Big Orange de Gayndah…
La fameuse "Big Orange" de Gaynda…
Gayndah
photo by: cath_aymeric