La boucle est bouclee

Sydney Travel Blog

 › entry 48 of 55 › view all entries
Bob, tout propre
Byron Bay et notre plongĂ©e furent rĂ©ellement les derrières Ă©tapes de l'Australie...  Il ne nous reste plus qu'Ă  parcourir les derniers km qui nous sĂ©parent de Sydney, et refaire une beautĂ© Ă  Bob avant de le revendre....

C'est donc avec une grosse boule dans l'estomac que nous nous apprètons à passer les jours suivant au Kings Cross Car Market (un parking souterrain qui sert de lieu de vente de van et voiture Backpack) pour une durée indéterminée surtout que la demande à cette période de l'année est très faible... Objectif: avoir vendu le van pour le 1er juin (càd 15 jours).

Mais encore une fois, notre van ne nous cause pas d'ennuis! Il fut parfait durant tous ce voyage! Et là encore son charme à frappé!
Le deuxième jour, un couple de français, très heureux de pouvoir négocier avec des francophones, s'attarde à notre van que nous ne manquons pas de vanter évidement.
C'est peut-etre la seule photo de l'interieur de notre van aussi clean!
..  Le soir mĂŞme, un appel tĂ©lĂ©phonique; c'est eux...  On se regarde, elle dit: « vous ne l'avez pas vendu au moins?!? Â».... Le van est vendu....  Sans « test drive Â», sans nĂ©gociation du prix, juste par confiance...  
Nous sommes donc parvenu Ă  vendre ce Grand Bob Ă´ combien flatteur au prix fort, le deuxième jour, Ă  une des pĂ©riode les plus creuses de l'annĂ©e!  Chance? Hasard?

Heureux mais triste en mĂŞme temps, la sensation est très Ă©trange... On vient de se sĂ©parer de notre   maison; mĂŞme plus, d'un fidèle compagnon de voyage...

Après avoir rĂ©glĂ© les papiers avec les nouveaux propriĂ©taires de Bob, nous n'avons plus qu'Ă  acheter  les billets d'avions pour la Nouvelle-ZĂ©lande, rĂ©gler des paperasses administratives et fermer le premier tome de notre voyage.
..     


Les chiffres

Van
  •  24.637 km parcourus sans encombre
  •  1920 litres d'essence rejetĂ©s dans l'atmosphère
  •  213 nuits passĂ©es dans le Van
  •  5 voitures (ou camions) dĂ©passĂ©es
  •  5 oiseaux, 15 lĂ©zards, 478 papillons et plus de 100.000 criquets (en 1 j) se sont Ă©teints Ă  cause de nous...
  •  L'exploit:  ZĂ©ro kangourou Ă©crasĂ©
Travail
  •  1.600 kg de cerises cueillies
  •  24 tonnes de mandarines clipĂ©es
  •  des milliers de mangues triĂ©es, empaquetĂ©es, lavĂ©es... et de caisses construites!
  •  118 km de vignes entretenues

Join TravBuddy to leave comments, meet new friends and share travel tips!
Bob, tout propre
Bob, tout propre
Cest peut-etre la seule photo de …
C'est peut-etre la seule photo de…
euh... et oui tout ca rentre dans …
euh... et oui tout ca rentre dans…
Back to Sydney...
Back to Sydney...
Sydney
photo by: Sunflower300